171 canons, Faire corps
Collectif 171 canons, Faire corps
Tirant son nom de l'arsenal de la Commune de 1871, ce « collectif de travailleurs du graphisme » - tel qu’il se définit lui-même -, basé à Saint-Étienne (Loire), revisite allègrement les grands mouvements ouvriers et populaires.

171 canons, Cheminons ensemble

171 canons, Lutte des classes
Collectif 171 canons, Cheminons ensemble et Lutte des classes
Le groupe que nous avions rencontré à l'expo Grapus de Thiers (Puy-de-Dôme) l'été dernier nous a envoyé plusieurs autres images pour la série. Attention, ne confondez pas l'animal qui lutte des classes avec un rat : la mangouste - puisque c'en est une - gagne toujours à la fin contre le cobra...

TENIR L'AFFICHE, une série graphique sur une page à suivre tous les jours dans le quotidien l'Humanité, jusqu'à la fin du mois de mai, et plus si affinités. Des dizaines de graphistes - au sens large -, de France et d'ailleurs, ont répondu, et répondent, à l'appel à la constitution d'une panoplie d'imagerie populaire au service des mouvements sociaux et des luttes actuelles. Pour les usages militants, les pages de cette série publiée dans le journal papier, téléchargeables en pdf via le lien ci-dessous, seront aussi réunies et disponibles sur le site internet de l'Humanité. N'hésitez pas à tenir l'affiche à votre tour, et à nous le faire savoir !