El Fantasma de Heredia, Money
Collectif El Fantasma de Heredia, Money (Continuation d'une lutte prolongée)
Alors que le FMI revient ces jours-ci dans leur pays, Anabella Salem et Gabriel Mateu, membres de ce collectif basé à Buenos Aires, ont revisité, pour cette série, une affiche créée à l’occasion d’une mobilisation, en 2001, contre la matrice néolibérale de l’Union européenne, et déjà revue une première fois pour la tenue du G20 en Argentine cette année.

El Fantasma de Heredia, I'll be your mirror
Collectif El Fantasma de Heredia, I'll be your mirror
Le collectif a également envoyé cette affiche contre les violences faites aux femmes qui a reçu il y a quelques semaines le grand prix à la triennale de Kharkiv (Ukraine).

TENIR L'AFFICHE, une série graphique sur une page à suivre tous les jours dans le quotidien l'Humanité, jusqu'à la fin du mois de mai, et plus si affinités. Des dizaines de graphistes - au sens large -, de France et d'ailleurs, ont répondu, et répondent, à l'appel à la constitution d'une panoplie d'imagerie populaire au service des mouvements sociaux et des luttes actuelles. Pour les usages militants, les pages de cette série publiée dans le journal papier, téléchargeables en pdf via le lien ci-dessous, seront aussi réunies et disponibles sur le site internet de l'Humanité. N'hésitez pas à tenir l'affiche à votre tour, et à nous le faire savoir !