Super Terrain, Open the borders...
Collectif Super Terrain, Open the borders (Ouvrez les frontières)
Fondé en 2014 par Quentin Bodin, Luc de Fouquet et Lucas Meyer, le collectif, parti de Nantes pour un voyage itinérant de par l’Europe, a prélevé sur les murs d’Athènes les deux graffitis qui composent cette affiche.

Super Terrain, Illusion-Overdose
Collectif Super Terrain, Illusion-Overdose
Cette autre image a été réalisée dans la même série. On peut voir quelques photos des usages in situ de ces interventions sur le site de Super Terrain. On peut lire, par ailleurs, un article sur le groupe de jeunes graphistes - avant même que le collectif se fixe sur son nom -, paru dans l'Humanité en novembre 2014.

TENIR L'AFFICHE, une série graphique sur une page à suivre tous les jours dans le quotidien l'Humanité, jusqu'à la fin du mois de mai, et plus si affinités. Des dizaines de graphistes - au sens large -, de France et d'ailleurs, ont répondu, et répondent, à l'appel à la constitution d'une panoplie d'imagerie populaire au service des mouvements sociaux et des luttes actuelles. Pour les usages militants, les pages de cette série publiée dans le journal papier, téléchargeables en pdf via le lien ci-dessous, seront aussi réunies et disponibles sur le site internet de l'Humanité. N'hésitez pas à tenir l'affiche à votre tour, et à nous le faire savoir !