Ianime : présentation du site de straming de mangas

Ianime est une plate-forme de diffusion de mangas disposant d’une très bonne organisation et proposant une grande collection. Celle-ci comporte aussi bien des films animés que des séries en vogue. Les contenus sont d’ailleurs actualisés régulièrement. La plate-forme Ianime est de ce fait l’un des incontournables quand il s’agit de diffusion manga.

Comment se présente ce site de diffusion ?

La plateforme Ianime indexe les liens de vidéos allant de ceux qui sont populaires à ceux qui sont les plus récents. Le classement du contenu sur Ianime se fait de façon pertinente et de ce fait, vous aurez une grande facilité à retrouver ceux que vous désirez. De plus, vous aurez la possibilité de visionner ces vidéos sans avoir à payer quoi que ce soit.

Par ailleurs, Ianime dispose d’une multitude de rubriques. Vous aurez choisi entre des contenus axés sur la science-fiction, le fantastique, l’horreur, l’action, le drame, etc. Avec l’onglet « Contact » vous pourrez disposer d’une assistance lors du visionnage des animés. Il faudra tout simplement cliquer sur cette rubrique, puis renseigner un simple formulaire détaillant votre préoccupation.

Si vous souhaitez faire une donation pour aider les concepteurs de mangas ou nouer un contrat avec le site, vous pourrez le faire simplement avec l’onglet « partenariat ». Juste en dessous à gauche se trouve l’onglet « demander un manga » pour obtenir la suite d’une création. Cela se fait en renseignant le titre de votre sélection avec la langue dans laquelle vous souhaitez la visualiser.

Le contenu disponible sur Ianime

Ce site contient la plupart des animés d’origine japonaise les plus connus et les plus populaires. Il y a aussi bien les plus récents que les plus anciens et les populaires comme Bleach, Naruto et Boruto.

  • Kuroko No Basket
  • Eyeshield 21
  • Gintama
  • Avatar Kora
  • High School DxD
  • Full Metal Alchemist Brutherhood
  • Prince of Tennis
  • Toriko
  • Overlord
  • Code Geass
  • The Seven Deadly Sins
Manga
MANGA

Des raisons de visiter Ianime

Plusieurs raisons justifient le fait de visualiser des animés sur Ianime. Un premier avantage est la gratuité et l’absence de limite dans la visualisation. Vous aurez de ce fait un accès total à tous les mangas du moment en français, anglais, ou même en japonais sans restriction.

Par ailleurs, l’interface graphique du site possède un attrait particulièrement remarquable, car il est conçu en fonction des besoins d’utilisateur. L’ensemble du site se retrouve sur un fond d’écran changeant en fonction de la rubrique à laquelle on accède. Les images utilisées sont celles de mangas populaires dont «Sword Art Online » ou SAO, qui se retrouve sur la page d’accueil.

Les écrits, par contre, se retrouvent sur un fond noir de sorte à faciliter la lecture surtout aux Otaku qui généralement préfèrent les thèmes sombres. Outre l’interface graphique, on note un classement du contenu fait de façon pertinente par type et par popularité.

Il faut noter aussi que le contenu de Ianime est de qualité puisqu’il est de haute définition, mais aussi multi-langues. Il est donc possible de regarder les vidéos en choisissant la langue de lecture de façon dynamique (en pleine lecture). Les publicités sur ce site peuvent toutefois être excessives même si elles s’estompent dès que vous commencez à visualiser des vidéos.

L’accès à la plateforme

Le site Ianime, comme la plupart des plateformes de diffusion, peut voir votre adresse IP. Le site étant surveillé par les autorités à cause de sa violation des droits d’auteur, les utilisateurs y accèdent font tout aussi l’objet d’enquête. Vous risquez d’être victimes d’amendes en accédant au site internet sans protection adéquate.

Il est donc nécessaire, en se connectant sur Ianime, de faire recours à un VPN que vous pourrez télécharger gratuitement sur le net. Vous naviguez ainsi gratuitement sur cette plateforme en étant anonyme après avoir créé un compte. La création de ce dernier se fait avec une adresse mail alors, assurez vous d’utiliser une adresse anonyme qui ne peut être directement reliée à vous.

Quelle est son adresse officielle en 2021

Étant un site de diffusion gratuit, ce site a été victime d’un assez grand nombre fermeture ce qui fait que son adresse officielle fait polémique. Le site ne dispose en effet pas de droit d’auteur sur les animés diffusées.

Ianime doit de ce fait régulièrement changer d’adresse pour éviter la perte des données accumulées. Elle est ainsi passée par un certain nombre dont ianime.co et ianime.top qui sont aujourd’hui obsolètes et inaccessibles. Cette plateforme est toutefois, actuellement disponible via l’adresse ianimes.org.

Si vous désirez suivre vos mangas préférés, faites un tour sur lanime. Il vous suffit de choisir un VPN pour des raisons de sécurité et le tout est joué. C’est parti pour des moments de détente uniques avec les meilleurs mangas du moment.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *