Quels sont les différents types de sous-vêtements masculins ?

Caleçons, boxers ou encore slips, il existe un style de sous-vêtements masculins confortables et attrayants pour chaque occasion et chaque activité. Il fut un temps où les sous-vêtements masculins se limitaient aux caleçons et aux slips. Aujourd’hui, ces derniers sont si variés que vous pourriez porter un style différent chaque jour. Continuez la lecture de notre article pour découvrir tous les styles de sous-vêtements masculins.

Les boxers

Le boxer homme classique est un sous-vêtement mi-cuisse qui s’étend vers le bas pour couvrir environ la moitié de la cuisse. Certaines marques de boxer ne couvrent cependant qu’un tiers de la cuisse. Ils offrent le même niveau de soutien que les slips qui couvrent entièrement la cuisse. Les boxers sont parfaits pour un usage quotidien. Ils sont généralement fabriqués dans un mélange confortable de tissus comme le coton et l’élasthanne qui convient sous les vêtements de sport. Ils ont habituellement une braguette, mais ce n’est pas leur caractéristique principale. Comme les slips, il existe des boxers avec des tissus qui évacuent l’humidité, des protections contre les odeurs et des ceintures qui réduisent la taille. Si vous cherchez à acheter des boxers, sachez que le site Rue des Hommes, un site spécialisé dans le prêt-à-porter et les sous-vêtements pour homme, en propose une belle collection. 

Les slips

Les slips sont des sous-vêtements quotidiens et ordinaires, disponibles dans une gamme de tailles et de motifs qui conviennent aux sports légers et aux sorties. Ils couvrent vos parties intimes mais ne viennent pas étriquer vos cuisses ou vos jambes. Les slips sont ainsi confortables et ce peu importe ce que vous portez par-dessus. Les hommes qui préfèrent les slips ont besoin d’un certain soutien mais ils n’ont pas besoin de tout le tissu supplémentaire que l’on trouve dans les boxers par exemple. Les slips existent dans des coupes basses, moyennes et hautes qui peuvent mettre en valeur le dos et le profil. Ils laissent la cuisse et le côté de la cuisse exposés. Les slips peuvent être portés sous des vêtements plus serrés sans que vous vous sentiez coincé. Les caractéristiques les plus populaires des slips sont les tissus à séchage rapide, les ceintures qui réduisent la taille et les coupes qui mettent en valeur les contours naturels du corps de l’homme.

Lisez aussi :  Quels cadeaux faire en tant que parrain pour un baptème ?

Les caleçons

Le caleçon est un style de sous-vêtement masculin qui était autrefois extrêmement populaire et qui a fait depuis son retour sur la scène tendance de la mode masculine. Les caleçons sont généralement fabriqués dans un tissu rigide. Les caleçons sont dotés d’une ceinture élastique qui comporte trois ou quatre boutons-pression sur la braguette et la ceinture afin que le short s’ouvre complètement. Les boxers à empiècement frontal ont une ceinture qui peut être complètement ouverte sans boutons-pression sur la braguette elle-même. Pour les hommes qui souffrent de dermatite de contact à cause de l’exposition à l’élastique, il existe des boxers à empiècement frontal avec un cordon de serrage sur le côté qui permet de tirer la taille pour un ajustement confortable sans utiliser d’élastique dans le short.  Aujourd’hui, les boxers sont disponibles dans une variété de couleurs et de motifs et sont devenus plus populaires auprès des hommes plus jeunes. Les caleçons sont généralement disponibles partout où l’on vend des vêtements pour hommes.

Nous espérons que notre article vous aura plu et qu’il vous aura renseigné sur tous les sous-vêtements masculins disponibles sur le marché.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.