Japscan, c’est quoi ? Présentation du site


Depuis longtemps, beaucoup de personnes ont développé une passion pour la lecture des scans. Si vous aimez les mangas, il existe plusieurs sites web qui rendent disponibles leurs scans. Parmi ces derniers, se trouve Japscan. Cette plateforme recueille les meilleurs livres et magazines mangas de ses dernières années, y compris les plus anciens.

C’est quoi Japscan ?

Japscan est un site web qui propose de lire les scans des mangas. Pour tous les fans d’animes, c’est une plateforme qui met gratuitement à votre disposition les scans de vos mangas préférés comme Naruto, One Piece et Black Clover. Le site vous permet également d’accéder à des produits de qualité supérieure.

Description du site

La plateforme est assez fluide et simple d’utilisation. Il est très facile d’effectuer des recherches sur ce dernier et les résultats sont obtenus en un temps record. Les scans sont bien classés et bien rangés sur la plateforme. Ainsi, nous avons

  • La partie accueil : cette partie du site web présente les nouveaux scans de manga rendus disponibles dans la semaine et plus. Ces derniers sont classés en fonction de la date à laquelle ils sont postés. Il est simple donc de faire une recherche suivant l’ancienneté
  • La barre de recherche : comme son nom l’indique, il vous permet d’effectuer des recherches rapides de scan. Vous avez la possibilité de chercher avec le nom du manga ou à partir du nom d’auteur
  • Tous les mangas : à ce niveau, vous avez la liste de tous les mangas disponibles sur le site web. Ces derniers ne sont pas classés par ordre alphabétique
  • La partie top mangas : là, vous avez une liste des mangas dont les scans sont les plus téléchargés pendant les dernières 24 h et même au-delà. Si vous ne savez pas vraiment quel manga suivre, utilisez cette rubrique pour voir ceux qui sont les plus en vogue
  • Les mangas récents : cette partie vous propose une liste de mangas sortie récemment dont les scans sont déjà disponibles sur la plateforme

Les avantages et les inconvénients de la plateforme

Japscan est un site formidable et facile d’utilisation. Il offre beaucoup de possibilités à ses utilisateurs, mais présente également des inconvénients dont il faut tenir compte.

Les avantages

Japscan est une plateforme dont l’utilisation présente beaucoup d’avantages. Ainsi, vous avez accès à une liste de produits totalement gratuits. Vous n’avez pas besoin de souscrire à un abonnement pour avoir accès à vos scans préférés.

La diversité de mangas que propose la plateforme est très intéressante. De ce fait, vous avez accès à un nombre important de scans en version originale écrite en français. Lorsque vous effectuez une recherche sur le site, ce dernier vous présente le volume, les chapitres avec leurs titres et leurs dates de publication.

En bas de chaque manga, se trouve un résumé attrayant qui renseigne le lecteur sur l’histoire qu’il s’apprête à découvrir.

Vous n’avez pas besoin de créer un compte pour lire vos scans. Il suffit d’aller directement sur le site pour profiter de ses merveilleuses offres. Il s’agit donc d’un site totalement libre d’accès.

Les inconvénients

La plateforme, bien qu’elle soit préférée par beaucoup de lecteurs, ne reste pas sans inconvénient.

En effet, Japscan n’offre pas un service vraiment diversifié. Les pubs sont activement présentes sur le site. Parfois, vous êtes redirigé vers d’autres sites en voulant sélectionner une option, ce qui est absolument gênant pour les utilisateurs.

Quelquefois, certains scans sont dans le désordre et ne suivent pas l’ordre de lecture. D’autres sont inaccessibles ou simplement retirés de la plateforme.

Les scans disponibles sur le site web sont majoritairement écrits en français. Ceci empêche les partisans d’autre langue d’en profiter pleinement.

Japscan Application

Comme de nombreux sites, Japscan dispose d’une application. Cette dernière est développée par Japscan.Manga et est liée à Android. Elle vous permet d’avoir un accès facile et rapide aux scans de vos mangas préférés. Vous n’aurez aucune difficulté à l’utiliser. Le téléchargement et les mises à jour restent gratuits sur Play store.

Comment télécharger sur Japscan ?

En temps normal, il n’est pas possible de procéder à un téléchargement sur la plateforme. Le concepteur du site n’a pas proposé cette option.

Néanmoins, il est quand même possible de réaliser cette opération. Vous devez nécessairement installer un outil de téléchargement comme IDM Downloader. Ensuite, vous cliquez sur le scan qui vous intéresse et vous copiez le lien de ce dernier dans la barre d’adresse.

Après avoir copié le lien, il vous suffira juste de le coller dans votre outil de téléchargement pour télécharger votre scan.

En résumé, nous pouvons dire que Japscan reste l’un des meilleurs sites de scan de manga. Il est facile, simple et pratique pour les fans de mangas. Cependant, il présente quelques insuffisances auxquelles il faudra apporter une amélioration.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *