Santé

3 manières d’améliorer votre routine cutanée nocturne

La peau de votre visage est vivante et mérite d’être entretenue afin de la préserver et d’avoir un meilleur teint. En effet, une peau mal entretenue est propice au développement et à la prolifération des bactéries. Cela peut provoquer des conditions dermatologiques compliquées à traiter sur le long terme telles que l’acné chez l’adulte, l’excès de sébum rendant la peau anormalement grasse, ou à l’inverse une peau sèche entraînant psoriasis et excès de peaux mortes.

Vous le savez sûrement et vous prenez soin de votre peau le jour, mais il est également crucial d’adopter une routine de nuit pour une peau resplendissante. Aujourd’hui, nous vous livrons donc une routine à adopter pour prendre soin de votre peau le soir. Il existe toutes sortes de produits de beauté pour la nuit, mais nous vous recommandons de faire confiance à des produits de qualité comme le soin visage hydratant Clarins fabriqué par une marque reconnue.

3 réflexes à adopter le soir pour une meilleure peau

  1. Toujours se démaquiller

Le démaquillage est essentiel et dormir avec son maquillage peut être destructeur pour la peau. En effet, le maquillage va obstruer les pores de la peau et l’empêcher de respirer, or votre peau est vivante et elle a besoin de respirer. Vous pouvez utiliser un soin démaquillant et frotter en douceur pour libérer les pores de la peau.

Même si vous n’utilisez pas de maquillage, il faut se nettoyer la peau du visage avant d’aller se coucher. Un nettoyage au savon et à l’eau claire suffit pour déboucher les pores et enlever la saleté accumulée la journée à cause de la pollution. Vous pouvez aussi avoir recours à un soin exfoliant de temps en temps pour un nettoyage en profondeur.

  1. Hydrater sa peau
Lisez aussi :  Gestalt thérapie à La Rochelle : quand y avoir recours et à qui faire appel ?

Une fois votre visage propre, celui-ci peut se retrouver asséché par le soin précédent. Ainsi il faut bien penser à hydrater sa peau, et des soins comme ceux proposés par Clarins sont idéaux pour nourrir votre peau en profondeur et la faire resplendir. Néanmoins, l’hydratation de votre peau doit se faire tout au long de la journée, pas seulement le soir. Donc, pensez aussi à bien vous hydrater toute la journée. Combien d’eau boire ? En buvant 1,5 litre d’eau chaque jour, cela maximisera l’effet de vos produits hydratants. Par contre, choisissez bien le soin en fonction de la nature de votre peau, car hydrater une peau grasse, par exemple, ne se fait pas de la même manière.

  1. Utiliser un masque pour nourrir sa peau

Une fois votre peau propre et hydratée, vous pouvez aller dormir pour laisser la régénération cellulaire faire son œuvre, ou vous pouvez lui donner un petit coup de pouce. Les masques nourrissants de nuit sont parfaits pour offrir à votre peau tous les nutriments dont elle a besoin pour fabriquer de nouvelles cellules et se débarrasser des anciennes. Ces masques contiennent aussi des vitamines et des produits anti-vieillissement comme l’acide hyaluronique pour préserver l’élasticité de la peau et améliorer votre teint.

Des gestes à adopter au quotidien

Cette routine est à adopter au quotidien pour une peau en meilleure santé plus longtemps. Vous pouvez essayer différents produits pour trouver ce qui vous convient le mieux, mais il est incontournable d’appliquer ces trois principes directeurs : nettoyer, hydrater et nourrir.

Lisez aussi :  Comment utiliser le CBD ?

Alors commencez à prendre soin de votre peau la nuit, les effets seront très rapidement visibles.

Avatar photo

Elisa

Elisa est la rédactrice en chez d'humaginaire.net.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *