Liposuccion à Paris : où se faire opérer ?

La santé du corps est d’une importance capitale pour la stabilité physique et psychologique de l’homme. Parfois, certaines maladies sont internes et se développent sans que l’intéressé ne s’en aperçoive. Il est aussi bon de contrôler sa nourriture pour éviter certains maux comme la prise excessive du poids, l’obésité etc. Découvrez dans cet article quelques informations sur la liposuccion, où peut-on se faire opérer à Paris pour trouver satisfaction une fois de bon.

Qu’est-ce que c’est que la liposuccion ?

La liposuccion est une technique chirurgicale qui consiste à extraire la masse graisseuse excédentaire d’un souffrant ou patient. Elle se fait grâce à des canules (3/4 millimètres) qui sont insérées sous la peau.

Encore appelée lipoaspiration ou liposculpture, la première tentative de cette de liposuccion a été faite dans les années 1920 par un chirurgien français du nom de Dujarier Charles. La patiente, à la suite de l’opération, fut malheureusement atteinte de gangrène. Il faudra attendre 1974 pour que le dermatologue italien Fischer Giorgio invente la version moderne de cette technique à travers la tunnelisation.

Ce qui est devenu l’opération la plus pratiquée dans le monde aujourd’hui. L’opération est destinée aux hommes comme aux femmes. La liposuccion est un acte chirurgical à part entière et requiert l’intervention d’un chirurgien compétent.

Quelles sont les différentes phases de l’opération liposuccion ?

Il s’agit d’une opération qui se réalise sous anesthésie locale si les excès graisseux à extraire sont limités, ou sous anesthésie générale dans le cas où les liposuccions sont plus considérables. La durée de l’intervention dépend du nombre de régions à traiter et de l’importance de l’opération. Il existe des phases à observer pour mieux réussir la liposuccion :

  • avant l’intervention
  • devis, achat de panty
  • rendez-vous avec l’anesthésiste

Ce sont autant d’étapes à suivre pour se faire opérer.

Avant l’intervention

La liposuccion est une opération qui doit être organisée plusieurs semaines à l’avance. Sa réussite dépend de l’indication du chirurgien. Le patient aussi doit être réaliste quant aux résultats qui proviendront du volume de la surcharge de graisse à réduire. Sa motivation à entretenir ces résultats par la suite est aussi importante.

Devis, achat de panty

Il faut dire qu’il n’y a vraiment pas un nombre exigé pour la consultation. La première déjà avec le chirurgien et le médecin anesthésiste est obligatoire et suffisante pour la suite de l’opération. A cette séance, il vous sera délivré un devis tout comme une ordonnance de panty qui se paie en pharmacie ou par correspondance.

Rendez-vous avec l’anesthésiste

Entre deux semaines et un mois après la première consultation chirurgicale, vous devez reprendre un rendez-vous aussi avec l’anesthésiste qui établira un bilan préopératoire complet. C’est lui qui décidera si vous suivrez une anesthésie locale ou générale.

Où se faire opérer à Paris ?

La liposuccion est pratiquée dans beaucoup de villes. Plusieurs cliniques à Paris notamment les Champs-Elysées, les hôpitaux comme Saint Joseph et plein d’autres centres hospitaliers officient dans ce domaine. Il suffit d’approcher ces centres, d’exposer vos préoccupations pour qu’on s’occupe de vous. Il faut surtout vous assurer de leur fiabilité, c’est aussi important pour la réussite de l’opération.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *