Madagascar et la femme : de plus en plus de liberté pour les femmes Malagasy

Madagascar est une île immense et habitée. Elle se situe au large de la côte Sud-Est de l’Afrique. Avec des zones encore sauvages, elle abrite des milliers d’espèces animales endémiques. Madagascar attire tous les ans de nombreux visiteurs qui viennent y découvrir ses richesses naturelles et culturelles. Cependant, derrière le soleil se trouvent aussi des sujets critiques locaux comme Madagascar et le rôle de la femme. 

Les femmes Malagasy : leur place dans le pays

Pendant de nombreuses années, Madagascar et la femme n’étaient pas forcément alliés. En effet, le rôle des femmes Malagasy était limité à la gestion de la sphère familiale. Elles-mêmes filles appartenant à une famille, leurs parents inculquent des valeurs spécifiques et qui correspondent à des normes nécessaires. Madagascar et une femme était compliqué à gérer au niveau de l’épanouissement personnel. 

L’éducation transmise aux femmes Malagasy est faite de façon à ce qu’elles soient préparées pour leur rôle en tant qu’épouses. Elle est basée sur la religion et les valeurs traditionnelles. Malgré cela, Madagascar et les femmes ont réussi à faire évoluer leur place dans le pays au fur et à mesure des années. Cette évolution du rôle de la femme dans la société malgache a été rendue possible depuis que les femmes Malagasy ont pu se libérer de leur condition. Cette nouvelle liberté leur a permis de se développer en tant que citoyenne à part entière. 

Lisez aussi :  Que choisir entre le kaloud et brohood ?

Le mariage n’est plus le seul élément essentiel de leur indépendance. Femmes polyvalentes, les femmes Malagasy se chargent désormais de nombreuses responsabilités.

Madagascar et la femme

Déterminées, les femmes Malagasy font tout pour réussir à tout prix sur le plan professionnel. Leur ambition majeure est de réussir dans ce domaine. Face aux difficultés et aux tâches difficiles, les femmes Malagasy sont connues pour ne pas être intimidées et savoir réagir face aux obstacles. 

Éduquées avec force et avec panache, éduquées pour savoir prendre en main tous les aspects de leur vie de famille, elles reproduisent cela dans la sphère professionnelle. Grâce à leur nature persuasive, elles savent trouver leur place dans des domaines commerciaux, marketing, ou d’entreprenariat. Vives et pleines d’énergie, chaque jour sont pour elles l’occasion de jongler entre le domaine professionnel et la vie privée. Leur place en tant que mère de famille leur donne une place importante au sein de l’éducation de leurs enfants. 

Madagascar et la femme peuvent désormais être essentiels dans l’évolution des habitants et de l’éducation des enfants au sein des familles. Les femmes Malagasy privilégient toujours leurs enfants.

Les femmes Malagasy : un nouvelle page à écrire

Polyvalentes, indépendantes et solidaires, les femmes malgaches sont désormais un moteur important sur plusieurs aspects de la vie à Madagascar. Leurs voix sont désormais portées et écoutées. Leur liberté nouvelle est rendue grâce aux premières Malagasy qui ont réussi à affronter certains préjugés dans leur pays et les regards machistes. 

Alors qu’elles étaient traitées de manière indigne, elles sont maintenant reconnues comme de véritables pionnières. Hommes et femmes Malagasy sont aujourd’hui de plus en plus égaux et jouissent de possibilités similaires. Dans les organisations sociales, elles président les manifestations et les conseils d’administration. 

Lisez aussi :  Anne Périer Serrat : le savoir-faire d’une généalogiste passionnée

Madagascar et la femme sont liés. Les femmes Malagasy participent à toutes les activités. Dans le monde politique, il faut voir le nombre de femmes ministres qui augmente. En choisissant de se battre pour l’égalité des postes et des salaires entre les hommes et les femmes, elles frappent une fois de plus un coup de poing sur la table afin de s’émanciper. Certaines ont encore besoin de se faire entendre et attendent que leurs voix soient entendues. Persévérantes, elles restent convaincues de leur combat et de leur chance.

Madagascar et la femme ont encore beaucoup de choses à vivre ensemble. L’évolution continue mais de nombreux combats restent à mener.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *