Faut-il acheter la PS5 ou une autre console de jeu ?

L’avènement de la PS5 a bouleversé le monde des jeux vidéo. De nombreux adeptes se sont lancés dans cette nouvelle console conçue par la marque Sony. Quels sont alors les avantages de cette console ? Possède-t-elle des inconvénients ? Qu’est-ce qui différencie la PS5 de la ps4 ? Les réponses sont à découvrir dans la suite de cet article.

Quels sont les avantages de la PlayStation 5 ?

Avec une PS5, vous allez pouvoir bénéficier au maximum de la réalité virtuelle en bonne et due forme. C’est-à-dire que les jeux deviennent beaucoup plus lisses. De même, les mondes semblent un peu plus magiques et les batailles deviennent de plus en plus intenses.

Sony n’a aucune limite en ce qui concerne les jeux en matière d’innovation. Car le menu de la console a été complètement réinventé. Même à première vue, vous allez constater que de nombreuses innovations ont été apportées pour rendre l’interface de la PS5 beaucoup plus attirante. De plus, la PS5 offre également quelques ajustements. Par exemple, il n’est plus nécessaire d’éteindre votre console. Il faut juste appuyer sur le bouton PS pour la mettre en veille.

Quels sont les inconvénients de la PS5 ?

En dehors des avantages qu’offre la PS5, elle possède également quelques inconvénients non négligeables. Le plus gros dont dispose la PS5 fait référence à sa taille. En effet, la taille de cette console est si grande qu’elle a du mal à trouver place dans un meuble de télévision moyen, car elle occupe au moins la moitié de l’espace à côté du téléviseur. De plus, le fait que la PS5 soit également blanche avec du noir et que cette dernière possède un éclairage bleu garantit que davantage d’attention sur la console au lieu de votre écran.

Par ailleurs, la console PS5 ne reconnaît pas le disque de la PlayStation 4, alors que la version PS5 des jeux y est déjà installée. Ce qui revient à dire qu’en achetant la PS5, vous allez devoir réinstaller tous les jeux et recommencer à partir du début, à moins que le jeu en prévoie autrement. De plus, la PS5 n’est pas conçue pour reconnaître les disques SSD extérieurs.

Comparaison de la PS5 à la PS4

Comme vous pouvez l’imaginer, la PS5 est bien au-delà de la PS4. Voici quelques points de supériorité :

  • Elle est équipée spécialement d’un SSD développé spécifiquement pour cette dernière. Avec une capacité de 825 Go, la vitesse d’exécution de la PS5 est 100 fois supérieure à celle de la PS4. Ce qui revient donc à dire que les temps d’accès sont réduits à néant
  • De plus, la bande passante de la PS4 est à 100 Mo par seconde, tandis que celle de la PS5 passe à 5 gigas par seconde. En ce qui concerne les temps de chargement et d’exécution, la PS4 dispose de 1 giga en 20 secondes tandis que la PS5 possède 2 gigas en 0.27 seconde

Pour finir, étant donné que le SSD est extrêmement performant, une mémoire RAM de 16 gigas en GDDR6 est installée dans la PS5. Ce qui garantit bien évidemment une fluidité incroyable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *