Phase 5 MCU : l’univers marvel s’agrandit encore !

L’univers marvel cinématographique ne cesse de s’agrandir. Marvel Studios commence à lancer la mcu phase 5 aussi bien au cinéma qu’à la télévision. Cela comprend des séries dont la diffusion se fera comme d’habitude sur la plateforme Disney+. Découvrons ensemble la mcu phase 5. 

 

L’univers Marvel depuis le commencement

L’univers marvel cinématographique est très étendu avec 29 films. Comme c’est un univers qui est très vaste, il est découpé en 5 phases. 

La phase 1est constituée par des films du genre « origin-story » pour faire connaître l’existence de cet univers au public. La fin de la phase 1 est marquée par le film Avengers qui a réuni tous les super-héros introduits durant toute la phase. Nous pouvons citer entre autres : Iron Man, Hulk, Thor, Capitaine América, etc. 

 

La phase 2 de l’univers marvel cinématographique représente l’introduction de la première équipe cosmique du Marvel Cinematic Universe notamment les Gardiens de la Galaxie. Cette phase est marquée par la présence de Thanos considéré comme une grosse menace de l’Infinity Saga. Les Avengers, avec trois nouveaux héros (Quicksilver, Scarlet Witch, Vision) vont l’affronter ensemble. La phase 2 se termine par le film Ant-Man. 

 

La phase 3 est celle qui contient le plus de films. A la différence des phases précédentes, comprenant plus de films solos, cette partie de l’univers Marvel cinématographique se focalise plus sur des films réunissant des héros. Le film Captain America, l’un des films les plus populaires de cette phase, montre la division des Avengers en deux camps. Deux nouveaux personnages ont été introduits à savoir Spider-Man et Black Panther. C’est dans cette phase 3 que commence l’aventure d’une nouvelle super-héroïne dans le film solo Captain Marvel. 

Lisez aussi :  Formation Community Manager à Toulouse : vers qui se tourner ?

 

La phase 4 de l’univers marvel cinématographique est considérée comme étant une phrase de transition. Elle est caractérisée par de nouveaux formats et de nouveaux personnages. De plus, elle ne comporte pas de film Avengers. Elle ne fait non plus partie de l’Infinity Saga. Cette phase va commencer par une série appelée WandaVision lancée 3 semaines après Avengers Endgame. Vient par la suite la série Disney+ Falcon et le Soldat de l’Hiver 6 mois après Avengers Endgame. En effet, cette phase comporte plusieurs séries de films, mais elle se distingue surtout par l’introduction de la première série animée de l’univers cinématographique marvel, What If… ? 

 

La mcu phase 5 : la dernière phase de l’univers marvel 

Ces derniers temps, Marvel Sutdios a beaucoup parlé des débuts de la mcu phase 5. Les rumeurs circulent que cette mcu phase 5pourrait être caractérisée par la venue de Nova. Désormais, les X-Men pourraient intégrer l’univers ainsi que les 4 Fantastiques. Les fans de la saga Blade y trouveront leur bonheur avec l’introduction de celle-ci dans l’univers. Cette fois-ci, le rôle principal sera interprété par Masherhala Ali. 

 

D’après les réseaux sociaux officiels de Marvel Studios, il y aurait au total 14 films dans la mcu phase 5d’ici 2023. Les films de la mcu phase 5 de l’année 2020 sont Black Widow et Les Eternels. Pour l’année 2021, la mcu phase 5 a été marquée par les films Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Spider-Man 3 et Thor: Love And Thunder. 

 

Étant donné la situation actuelle, Marvel Sutdio doit adapter la date de sortie de ses prochains en fonction de l’évolution des événements. Bien qu’il n’y ait pas eu de changements par rapport aux productions prévues pour les derniers mois de 2021, les sorties attendues pour 2022 devront être reportées pour plusieurs mois. Par exemple, Doctor Strange 2 ne sortira que le 6 mai 2022 au lieu de 25 mars. La suite de Captain Marvel ne sera sur les écrans que le 17 février 2023 aux USA au lieu de novembre 2022. 

Avatar photo

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.