3 raisons de choisir un outil de gestion locative en ligne

Deux tiers des propriétaires bailleurs en France préfèrent gérer eux-même leurs locations. Il est vrai que gérer soi-même présente des avantages économiques. En revanche, la location immobilière est une activité risquée, complexe et qui prend du temps. Il est donc important de se munir d’un outil de gestion locative en ligne pour gérer ses locations de manière efficace et sécurisée. 

Une gestion locative en ligne plus efficace

Les propriétaires qui préfèrent gérer eux-même passent beaucoup de temps à trouver leur locataire. Ils diffusent leurs annonces sur plusieurs portails immobiliers, reçoivent des appels à n’importe quelle heure de la journée, des dossiers de location incomplets par email. Bref, tout est fait à la main, à la rigueur avec l’aide d’un petit logiciel comme Excel. Pourtant, ces tâches-là peuvent être facilement effectuées sur un outil en ligne comme Pandaloc qui centralise les annonces, les dossiers de location et les échanges avec leurs candidats locataires. L’outil permet également d’automatiser les démarches administratives comme l’encaissement du loyer, les relances en cas de retard de paiement et l’envoi de quittances de loyer. Le propriétaire reste autonome pour choisir son locataire, effectuer les démarches sur le terrain comme les visites, les état des lieux et la gestion des travaux à faire dans le logement. Pour les propriétaires qui préfèrent une solution clé en main qui fait tout, l’agence immobilière est la meilleure solution. 

Lisez aussi :  Comment rompre un contrat d'exclusivité avec une agence immobilière ?

Une gestion locative en ligne plus sécurisée

En Europe, on compte 100 millions de locataires, le logement est leur espace le plus intime. On compte également 10 millions de propriétaires, leurs biens est l’investissement de toute une vie. Malheureusement, la location immobilière est très risquée : risque de fraude, risque

d’impayés, risque de dégradation du bien, risque d’arnaque à la location. Utiliser un outil de gestion locative permet de dérisquer la location immobilière. D’abord, un outil comme Pandaloc vous permet de recevoir des dossiers de location certifiés. L’outil permet également d’insérer le dossier facile proposé aux locataires par le gouvernement. En effet, Pandaloc utilise des technologies en ligne pour éliminer le risque de fraude. Le locataire peut certifier son identité grâce à de la reconnaissance faciale, certifier son revenu fiscal, celui de son garant et son comportement bancaire. En utilisant la technologie, choisir son locataire peut donc se faire de manière plus sécurisée. C’est également plus sécurisé pour les locataires puisque l’outil vérifie toutes les annonces et les propriétaires qui s’inscrivent. Finis les risques de fraude à la location et les pièges dans lesquels tombent souvent les locataires. L’outil propose la réservation en ligne. Grâce à la réservation en ligne, les deux partis s’engagent en toute confiance.

Une gestion locative en ligne plus économique 

Pour les propriétaires qui ont pour objectif d’optimiser leur rentabilité locative, passer par une agence immobilière peut s’avérer être trop chère. Une agence immobilière traditionnelle fixe un tarif entre 6% et 10% du montant du loyer tous les mois tandis qu’une agence en ligne fixe des tarifs moins chers entre 3,5% et 6% du montant du loyer. Un outil de gestion locative est beaucoup moins cher. En effet, comme l’outil ne requiert pas de gestionnaires humains, il propose des tarifs très avantageux, souvent avec une formule premium. Pandaloc offre à ses propriétaires une gestion locative gratuite pour le premier logement en location. A partir du deuxième bien, les propriétaires payent 5 euros par mois par bien pour l’intégralité de la plateforme. 

Lisez aussi :  Villa management : les avantages de faire gérer sa villa

A propos de Pandaloc

Pandaloc développe la première plateforme de gestion locative automatisée. Pandaloc crée la meilleure expérience locative en simplifiant et en automatisant au maximum ces 3 moments clés :

1. Trouver son locataire : décrire son offre de logement, fixer le prix, publier sur les portails, répondre à 100% des demandes en instantané.

2. Sélectionner son locataire : organiser les infos des locataires, analyser les dossiers de location, réserver en ligne.

3. Gestion mensuelle : appeler les loyers, vérifier les paiements, envoyer les quittances.

Avatar photo

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.