Qui peut proposer un spectacle au Laurette Théâtre à Lyon ?

Artiste en solo, compagnie ou producteur de spectacle, vous pourrez sans doute envisager de vous produire au Laurette Théâtre à Lyon. Mais alors comment proposer un spectacle au Laurette Théâtre ? On vous explique tout.

 

Quels sont les critères pour jouer au Laurette Théâtre à Lyon ?

 

Au Laurette Théâtre à Lyon, tous les artistes mettant en scène une prestation artistique peuvent proposer un spectacle.

 

Si vous souhaitez soumettre une demande, vous devrez préparer un dossier complet de production et/ou de présentation ainsi qu’un dossier technique. Le premier permet de voir si le spectacle est en adéquation avec les valeurs du théâtre et le deuxième cherche à vérifier que l’événement est réalisable dans les salles mises à disposition.

 

Après étude complète et approfondie du dossier, l’équipe du Laurette Théâtre à Lyon vous soumettra sa décision de présenter ou non votre spectacle. Attention, l’établissement se réserve le droit de refuser des projets sans devoir justifier son choix.

 

Pour tous les spectacles non à l’affiche ou les nouvelles créations, vous devrez réaliser une audition en plus de soumettre les dossiers précédents. Celle-ci consiste à présenter un extrait du spectacle devant l’équipe du théâtre. Si la création n’est pas encore montée, vous pourrez présenter une simple lecture ou une captation/extrait vidéo, selon l’avancement du projet.

 

Comment proposer un spectacle au Théâtre Laurette ?

 

Lisez aussi :  Où trouver une cigarette électronique petite et puissante ?

Pour proposer un spectacle au Laurette Théâtre à Lyon, vous devrez ainsi soumettre un dossier complet décrivant exhaustivement votre projet. Vous pourrez l’envoyer de plusieurs manières :

 

  • Voie postale : vous devrez l’envoyer à l’attention du service programmation à l’adresse : Laurette théâtre, 36 rue Bichat, 75010 Paris. Le traitement est centralisé et peut prendre un petit peu de temps. Vous devrez veiller à ne pas envoyer de recommandé.
  • Courriel : vous pourrez envoyer le dossier à l’adresse : lyon@laurette-theatre.fr. Le traitement du dossier est plus rapide et efficace.

 

Vous pourrez également soumettre votre proposition de spectacle via le formulaire pro mis à votre disposition sur le site de Laurette Théâtre à Lyon. Cette option est vivement recommandée. En effet, le traitement des demandes est plus rapide de cette façon. De plus, en suivant les indications du formulaire, vous vous assurez de présenter un dossier complet qui pourra ainsi être examiné et évalué.

 

Comment mettre en avant son spectacle à Lyon ?

Laurette Théâtre à Lyon met à votre disposition une salle de spectacle et se charge de la mise en vente des billets. Néanmoins, vous serez responsable de la publication et de la mise en valeur de l’événement.

 

Ainsi, vous devrez fournir les informations nécessaires à la publication de l’évènement sur les réseaux sociaux du Laurette théâtre. Pour cela, il est impératif de remplir le formulaire professionnel et d’y renseigner :

 

  •  Titre du projet
  •  Genre
  •  Auteur(s)
  •  Distribution
  •  Mise en scène
  •  Type de public
  •  Langue parlée
  • Un résumé court de 2 lignes maximum
  •  Un long résumé
  • La durée de la prestation
  • Les tarifs : il est impératif de proposer un prix normal et un tarif réduit avec une différence de 33% au minimum
  • Les dates et horaires des spectacles
  • Un visuel de la représentation.
Lisez aussi :  Où acheter son pochon zip personnalisé ?

 

Par la suite, vous pourrez faire le choix de mettre en avant votre spectacle en prenant contact avec la presse locale. Les organismes habilités à susciter l’attention autour de votre représentation dans le Rhône sont Sortir à Lyon, Lyon aujourd’hui, Agenda Culturel, Le Progrès, Petit bulletin ainsi que Blogs et annuaires.

 

En savoir plus.

Avatar photo

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.