Tout savoir sur le Titan Colossal

Pour les fans du manga, la première scène de L’Attaque des Titans est ce qui leur a donné envie de continuer. L’apparition du Titan Colossal (le premier à pouvoir franchir aisément les murs des Eldiens) est une scène qui marqua les esprits. Plusieurs autres Titans sont apparus au cours de l’histoire, mais le Titan Colossal reste indubitablement celui ayant eu le plus d’impact. 

Contexte d’apparition

Après la fin de la Grande Guerre des Titans et la construction des Murs, le roi Karl Fritz utilisa les pouvoirs du Titan Originel afin d’effacer les souvenirs de l’humanité. Les Humains (Eldiens) avaient tout oublié de l’histoire antérieure à la construction des Murs et croyaient être les seuls rescapés de l’humanité.

Ils croyaient également que les Titans étaient apparus en même temps que la construction des Murs. Les plus grands Titans alors connus des humains faisaient environ 20 mètres de haut.

Cent-sept ans après, le Titan Colossal apparaît devant le Mur Maria. Avec ses 60 mètres de haut (le plus grand), il domine le mur. Sa main gigantesque agrippe le mur et sa tête s’élève bien au-dessus. Il lui donne un coup de pied énorme, créant ainsi un trou béant. Les autres Titans en profitent pour passer à l’intérieur et provoquent la chute du District de Shiganshina. Il se volatilise ensuite étrangement sans laisser de traces.

5 ans plus tard, en 850, le Titan Colossal réapparaît une deuxième fois dans le District de Trost. Il détruit les canons et la porte puis disparaît encore soudainement.

Lisez aussi :  Comment trouver les meilleures voyance sérieuse de médium ?

Caractéristiques physiques et capacités de combat

Projection dans un combat

Le Titan Colossal est gigantesque avec ses 60 mètres de haut. Il est rouge, car dépourvu de peau. Son apparence est totalement disproportionnée. En effet, sa tête et ses bras sont bien plus petits que son buste. Sa mâchoire et la structure de son visage sont largement différentes de celles de sa forme humaine.

Il est constamment entouré de vapeur émise par la surface de son corps en général et par sa bouche en particulier. Contrairement aux autres Titans qui ont des pieds d’apparence humaine, les siens ressemblent à des piliers et sont énormément gonflés.

Le Titan Colossal a une force de destruction massive. En un coup de pied, il est capable de créer des trous énormes dans les Murs Maria et Rose, pourtant réputés très solides. Lors de son premier combat contre Eren, il détruit toutes les défenses d’Eren juste avec un balancement du bras.

Cependant, il faut noter qu’il est très lent. Rien que le fait de tourner la tête lui prend un temps considérable.

Enfin, il est capable de disparaître en une fraction de seconde.

Les points spécifiques à retenir

stylo avec feuille de note

Un certain nombre de particularités font tout l’attrait du Titan Colossal. De plus, elles permettent de retenir les points essentiels sur lui :

  • Bertholdt Hoover et Armin Arlert : Bertholdt était l’hôte du Titan Colossal avant Armin. Envoyé par Mahr pour récupérer le Titan Originel, Bertholdt, sous sa forme de Titan Colossal, détruit partiellement les Murs Maria et Rose. Mais il finira dévoré par Armin qui devint ainsi le nouveau détenteur du Titan Colossal. Quoique très différents, le Titan Colossal de Bertholdt et celui d’Armin partagent de nombreuses similitudes
  • Transformation unique : la transformation du Titan Colossal a bien plus d’impact que celles des autres. Il est capable de provoquer une explosion lors de sa transformation. Cette capacité lui permet de tuer un grand nombre d’adversaires avant même le début d’une bataille
  • La vapeur comme arme : le Titan Colossal peut utiliser sa vapeur pour se battre. En effet, si quelqu’un essaie de lui trancher le cou, la puissance de la vapeur suffit à renverser l’assaillant. De plus, la vapeur recouvre entièrement le corps du Titan Colossal, ce qui rend difficile une quelconque approche par l’ennemi
  • Relation avec le Titan Féminin : Bertholdt était secrètement amoureux d’Annie, l’héritière du Titan Féminin. Ces sentiments ont d’ailleurs été utilisés contre lui après la capture d’Annie. Armin s’est aussi épris d’Annie et ces sentiments se sont renforcés lorsqu’il est devenu le Titan Colossal. En effet, grâce aux souvenirs de Bertholdt à travers le Titan Colossal, l’intérêt d’Armin pour Annie s’est accru
  • Des hôtes pacifistes : Généralement, Armin et Berthold préfèrent ne pas se battre et chercher une solution pacifique
Lisez aussi :  L'ascension : quelle signification chez les catholiques ?

Le Titan Colossal est une figure emblématique de l’histoire de L’Attaque des Titans et a un impact important tout au long de l’histoire. Il fait partie des 9 Titans primordiaux et est actuellement en possession d’Armin Arlert.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.