Kurapika de Hunter X Hunter : tout savoir sur ce personnage

Si vous êtes amateur de mangas, vous avez sans doute entendu parler de Hunter X Hunter. Cette série a pendant longtemps procuré du plaisir, que ce soit aux enfants, aux adolescents ou aux adultes. Cependant, un personnage de ce manga reste intrigant. Il s’agit de Kurapika. Vous vous demandez ce qui le rend si unique ? Découvrez tout ce que vous devez savoir pour mieux le comprendre.

Comment se présente le personnage Kurapika de Hunter X Hunter ?

Kurapika, l’un des quatre protagonistes de la série Hunter X Hunter, possède une apparence spécifique. Ses yeux sont bruns écarlate et ses cheveux blonds. Lors de sa première apparition dans le manga en 1999, il porte un costume de couleur bleue. Celui-ci a un ourlet possédant des coloris rouge et blanc. 

Il est aussi possible de le reconnaître grâce à sa boucle d’oreille. En effet, cette dernière est ornée d’un rubis du côté gauche. À la fin de l’apprentissage du Nen, il s’est mis à porter des lentilles de contact. Quant à ses chaussures, elles possèdent un design unique. Il s’agit du style chinois. Vous avez à présent connaissance de l’apparence du personnage Kurapika de la série Hunter X Hunter. Qu’en est-il de sa personnalité ?

Quelle est la personnalité du seul survivant du clan Kuruta ? 

personnalité

Outre ses caractéristiques physiques, kurapika présente une personnalité tout à fait singulière. Contrairement à plusieurs personnages du manga Hunter X Hunter, il garde son sang-froid, même dans les situations critiques. À cela, vient s’ajouter sa grande intelligence. En réalité, il possède des connaissances très étendues. Il n’est donc pas surprenant qu’il fasse partie des protagonistes les plus reconnus dans la série. 

Lisez aussi :  Vie pratique : un support dédié aux conseils et astuces du quotidien

Cependant, il convient de préciser qu’il n’est pas très sociable. En effet, à l’âge de 12 ans, il a perdu tous ceux qu’il aimait. Cela l’a grandement bouleversé. En conséquence, il préfère garder ses distances avec les nouvelles personnes et se concentrer sur son objectif. Il s’ouvre néanmoins à certaines occasions. Côté jugement, il faut reconnaître que Kurapika en porte assez. 

Son objectif étant de capturer les voleurs qui ont massacré sa famille lorsqu’il était enfant, il a commencé à laisser petit à petit libre cours à sa fureur. Il commet des actes crapuleux. L’accumulation de ces derniers le conduit sur le chemin de l’autodestruction. Il se montre donc impitoyable et irrationnel. Seuls ses amis pouvaient réussir à tempérer ses ardeurs. 

Pourquoi possède-t-il ces traits ?

Points d'interrogations

Si Kurapika possède ces traits, c’est en raison de son passé agité. En réalité, dans son enfance, il serait tombé d’une falaise si son meilleur ami Pairo n’était pas intervenu. Malheureusement, cet incident ne fut pas sans conséquence. En effet, l’ami d’enfance de ce protagoniste de la série Hunter X Hunter perdit l’usage de ses yeux et de ses jambes

Empli de culpabilité, Kurapika se jura de tout faire pour que celui-ci guérisse. Il envisagea donc pour la première fois de se rendre dans le monde extérieur afin d’y trouver le meilleur médecin. À son grand regret, sa demande fut refusée par le chef du clan sous prétexte que la zone était trop dangereuse. 

Après la saisie de son livre portant sur les aventures d’un Hunter professionnel, celui-ci fut obligé de lui laisser passer le test pour se rendre dans le monde extérieur. Déterminé, Kurapika réussit toutes les épreuves avec succès, malgré leur rudesse. Il finit donc par faire son voyage. Pendant son absence, son clan fut attaqué par la brigade Fantôme. Ils furent tous exterminés. 

Lisez aussi :  Ianime : présentation du site de streaming de mangas

Il avait donc un nouvel objectif : capturer la fameuse brigade et lui faire payer ses crimes. Pour cela, il décide de passer l’examen Hunter. Celui-ci était composé de :

  • L’épreuve préliminaire où il faut résoudre un dilemme
  • La première épreuve qui consiste à faire sortir indemne d’un marathon risqué
  • La deuxième épreuve pour laquelle il faut cuire un rôti du porc le plus dangereux
  • La troisième épreuve qui consiste à se rendre au pied de la tour des vivants en 72 h
  • La quatrième épreuve pour laquelle il faut capturer les badges de ses concurrents
  • L’épreuve finale qui est un tournoi éliminatoire

Ayant réussi toutes ces épreuves, Kurapika devient donc un Hunter.

Quelles sont les compétences de ce personnage ?

Les compétences de Kurapika se sont considérablement améliorées le long de la série Hunter X Hunter. Il montre une force impressionnante lorsque ses yeux deviennent écarlates. Ses poings provoquent de très grands dommages même sur Uvôguine. En outre, il possède une vitesse, une agilité et des réflexes très accrus. C’est d’ailleurs grâce à ces derniers qu’il réussit à battre presque tous ses adversaires. 

Il présente également une grande résistance à la douleur et possède une intelligence à couper le souffle. Il pouvait déjouer les esprits du niveau de Kuroro. Comme si cela ne suffisait pas, il maîtrise le combat au corps-à-corps, l’art de l’escrime, la manipulation du nunchaku et l’utilisation des chaînes. Enfin, il est l’un des rares utilisateurs de la technique de matérialisation, le Nen.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *