Home Organiser : à quoi sert-il, et comment en trouver un ?

L’évocation du terme home organiser peut vous faire penser à un programme de télé réalité. Cependant, il n’en est rien. Il s’agit de professionnels de la psychologie du désordre. Concrètement, qu’est-ce que cela veut dire ? Cet éditorial vous en donne la réponse.

Qu’est-ce qu’un home organiser

Un home organiser est une personne qui peut vous aider à organiser n’importe lequel des espaces physiques et numériques de votre maison. Il peut s’agir d’une cuisine, de la chambre à coucher, d’un placard, etc. Il vous guidera dans la prise des décisions, facilitera le retrait ou l’élimination des objets indésirables et mettra en place un ou plusieurs systèmes de rangement efficace pour un rendu de qualité. Le home organiser ou professionnel de rangement travaille en étroite collaboration avec son client.

Il s’occupe aussi de la partie psychologique du client. En d’autres termes, grâce à son aide, vous plongerez dans les méandres de votre psyché pour découvrir les raisons du pourquoi de votre situation. Il se chargera aussi de mettre sur pied un ensemble de mesures pour vous aider à reprendre le contrôle et de mieux vous occuper de votre espace personnel à l’avenir.

Notez enfin que les professionnels du rangement ne sont pas des hommes ou des femmes de ménage. Ils n’ont donc pas pour mission de nettoyer chez vous.

A quoi s’attendre d’une collaboration avec un home organiser

En faisant appel à un professionnel du rangement, il est important de savoir ce qui vous attend :

  • il ne rangera pas votre maison à votre place. Il vous accompagnera dans le processus de rangement
  • il vous dira certaines vérités qui peuvent être difficiles à accepter. Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’ils ne portent aucun jugement sur vous
  • vous devez être entièrement honnête avec lui et ne rien lui cacher. Encore une fois, il ne vous jugera pas !!! Son travail est de vous aider et non de vous faire un sermon.
Lisez aussi :  Combien de temps faut-il en moyenne pour construire une maison ?

Comment trouver un Professionnel du rangement

La première étape à réaliser lorsque vous cherchez un professionnel du rangement est de faire une liste de vos besoins. Vous devrez par conséquent savoir avec précision ce que vous voulez. La prochaine étape consiste à vous rendre sur internet où il existe de nombreuses agences qui mettent en relation les home organizer et les différents clients. Sur ces plateformes, vous avez la possibilité de faire votre recherche suivant un certain nombre de critères comme la localisation géographique du professionnel.

Combien coûtent les services d’un home organiser ?

Comme pour tous les secteurs d’activité, les tarifs de l’expert en rangement dépendent de son expérience d’une part et de l’ampleur du travail à réaliser d’autre part. Il est toutefois important de savoir que les home organizer sont payés de l’heure. Le prix peut varier d’une trentaine d’euros à environ 300 euros.

En dépit des tarifs plutôt élevés ; faire appel à un home organiser n’est pas une mauvaise idée. Son travail de fond vous permettra non seulement de cerner les raisons qui sous-tendent vos mauvaises habitudes de rangement, mais il vous aidera à être une personne plus organisée.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *