Combien de poids peut supporter au total un lit mezzanine ?

Si vous disposez d’une pièce pas trop grande, mais avec un plafond haut, vous devez penser à occuper l’espace intelligemment. Les lits mezzanines sont des lits surélevés à une hauteur qui fait environ taille d’une personne. À la différence des lits superposés, ils réservent le dessous non pas pour un autre lit, mais plutôt pour l’utiliser comme un espace meublé. Cependant, ils ont besoin d’être stables et ont un poids maximal à supporter. Quel poids peut donc supporter un lit mezzanine ?

Principaux critères à prendre en compte pour installer un lit mezzanine

Si vous souhaitez installer un lit mezzanine, vous devez tenir compte de quelques critères importants. Généralement, on songe à un lit mezzanine pour ne pas avoir à créer une nouvelle pièce pour les enfants. Alors, s’il est destiné à être votre enfant, le premier critère à prendre en compte est l’âge de celui-ci.

En effet, si votre enfant n’a pas encore six ans, il aura besoin de multiples surveillances et de nombreuses protections, car il encourt plus de risques. Vous devez donc vous assurer que l’enfant comprenne les dangers de la disposition de son lit et qu’il doit donc l’utiliser uniquement pour dormir. Vous devez donc être très vigilants puisqu’il n’est pas évident qu’il comprenne facilement le danger.

L’autre critère important à ne pas oublier est la hauteur du plafond de votre pièce. Si le lit est très proche du plafond, l’utilisateur n’aura pas assez d’espace et se sentira écrasé ou très mal à l’aise pendant son sommeil. Veuillez donc mesurer les dimensions du mur afin de définir la hauteur de l’espace restant en dessous de votre lit mezzanine. Ce qui vous permettra de mieux envisager ce qu’il faut y faire. Voici d’ailleurs quelques idées :

  • Un espace de jeu ou de rangements
  • Un espace de repos où est installé un soda
  • Un bureau
  • Un piano
Lisez aussi :  Plaque vitrocéramique ou induction: quelle est la différence entre les deux?

Pour finir, assurez-vous de concevoir un lit mezzanine capable de supporter le poids de son utilisateur.

Quel poids peut supporter un lit mezzanine ?

Il faut savoir que les lits superposés et les lits mezzanines ont tous un poids maximal qu’ils supportent. Installer un lit mezzanine nécessite beaucoup de calcul et de réflexion. Ce type de lit est connu pour être simple, praticable, et son design moderne. Mais il ne faut jamais négliger le poids maximal qu’il peut supporter.

Sur le marché du lit mezzanine, il existe des tailles standards appliquées chacune à des intervalles d’âge. Toutefois, il faut savoir que les personnes d’un même âge peuvent être différentes et n’ont pas toujours le même poids. Alors, il faut savoir que le type de matelas que vous choisissez doit compter dans le calcul du poids, de même que le matériel utilisé lors de la fabrication du lit. Un lit en bois ne supportera pas le même poids qu’un lit en métal. Il est donc impossible de dire ici avec exactitude le poids que peut supporter un lit mezzanine.

Pour une installation sans risque d’erreur de calcul, il vous faut faire appel à un expert qui se chargera de l’analyse précise et complète de votre cas. Il vous donnera ensuite les bonnes mesures pour la conception et l’installation de votre lit mezzanine. Toutefois, certains calculs prétendent qu’en moyenne un lit mezzanine peut supporter 90 kg.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *