Avantages et inconvénients de l’achat d’une nouvelle voiture

L’achat d’une voiture neuve présente des avantages et des inconvénients. La vérité est que, dans la plupart des cas, vous allez économiser beaucoup d’argent en achetant une voiture d’occasion. Cependant, pour certaines personnes, l’achat d’une voiture neuve est ce dont elles ont besoin. 

Elle a une garantie

Vous pouvez également trouver des voitures d’occasion avec des garanties limitées, mais la plupart du temps, celle qui est fournie avec la nouvelle voiture sera meilleure. Souvent, ils incluent une garantie limitée à cent mille kilomètres pour la première personne qui l’achète. Toutefois, lisez bien les petits caractères.

Sa nouveauté

Une voiture

Bien sûr, c’est une bonne chose pour la plupart des gens. L’achat d’une voiture neuve procure une sensation agréable car elle sent bon et personne ne l’a maltraitée. Cela peut valoir la perte de 20 % de sa valeur lorsque vous la conduisez hors du parking après l’avoir achetée, ou peut-être pas.

Vous aurez plus de choix

Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, vous avez automatiquement beaucoup plus de choix quant au type de véhicule que vous allez acheter. Après tout, de nos jours, vous pouvez même commander en ligne la voiture précise que vous souhaitez.

Le taux d’intérêt sera plus bas

Les banques ont tendance à favoriser les acheteurs de voitures neuves dont les taux d’intérêt sont plus bas. Souvent, une personne ayant un excellent crédit peut acheter une voiture avec un taux d’intérêt de 3 %, ce qui est presque aussi bien que le taux d’intérêt zéro que les établissements annoncent mais offrent rarement.

Vous obtiendrez les meilleures et les plus récentes technologies et caractéristiques.

L’achat d’une voiture neuve vous offre la possibilité d’obtenir les meilleures et les plus récentes technologies et fonctionnalités que vous trouvez importantes. Par exemple, le Wi-Fi, le Bluetooth, OnStar, les fonctions de conduite autonome et d’autres fonctions que les gens apprécient ne sont peut-être pas disponibles dans les voitures plus anciennes.

La dépréciation est importante sur une voiture neuve

Le principal inconvénient d’une voiture neuve est le fait qu’au moment où vous l’achetez et la conduisez, elle perd au moins 20 % de sa valeur. C’est pourquoi il est plus avantageux d’acheter une voiture neuve si vous prévoyez de la garder longtemps, plus de cinq ou six ans.

L’assurance coûtera plus cher pour une nouvelle voiture

Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, l’une des dépenses supplémentaires est liée à l’assurance automobile. Les compagnies d’assurance facturent plus cher les voitures neuves parce qu’elles coûtent plus cher à réparer. La plupart des voitures d’occasion seront « détruites » et ne seront pas réparées, alors qu’une voiture neuve peut être réparée même si cela coûte presque autant que la voiture.

Une valeur de revente potentiellement plus élevée

La condition préalable est que vous gardiez la voiture pendant cinq à six ans avant de la vendre. En général, la valeur ne baissera pas plus après cette période si vous avez pris soin de votre voiture et que vous ne l’avez pas laissée s’abîmer. Comme vous êtes le seul propriétaire et que vous pouvez prouver que vous l’avez entretenue et maintenue en bon état de marche, vous obtiendrez la valeur maximale du Kelly Blue Book pour la voiture.

Taxe de vente plus élevée

Un autre inconvénient de l’achat d’une voiture neuve est que vous paierez une taxe de vente beaucoup plus élevée. Bien sûr, vous allez payer une taxe sur n’importe quel véhicule, même s’il est d’occasion, mais les nouvelles voitures coûtent beaucoup plus cher et leurs taxes resteront élevées plus longtemps.

Souvent, l’acheteur d’une voiture neuve choisit d’acheter une voiture neuve parce qu’il a l’intention de la garder au moins six ans et qu’il comprend qu’il paie une prime pour s’assurer d’obtenir exactement ce qu’il veut en termes de technologie et de design modernes.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *