Comment imprimer un document à partir de mon ordinateur ?

Il est facile d’apprendre à imprimer un document à partir de votre ordinateur. En fait, vous n’aurez même pas besoin d’un logiciel spécial installé sur votre ordinateur pour pouvoir le faire.

 Une fois que vous savez comment cela fonctionne, vous pouvez économiser de l’argent en imprimant des documents ou en les envoyant par courrier électronique à vos employés.

Les étapes à suivre pour réussir à imprimer à partir de son ordinateur

Un ordinateur
  • Avant de pouvoir imprimer à partir de votre ordinateur, il est important de s’assurer que tous les logiciels nécessaires ont été installés. Cela signifie que vous devrez installer un logiciel antivirus et anti-spyware, une caméra haute définition et des imprimantes capables de gérer la haute résolution. Il est essentiel que ces éléments fonctionnent correctement, car le but de l’impression d’un document à l’aide de son ordinateur est de gagner du temps. Vous voudrez également vérifier la compatibilité de votre imprimante.
  • Une fois que vous avez installé tous les équipements nécessaires et qu’ils fonctionnent correctement, vous devez aller dans le Panneau de configuration pour accéder à votre imprimante. Vous pouvez accéder à votre imprimante en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant « Propriétés ». Vous obtiendrez tous les détails concernant votre imprimante, notamment son nom, son modèle, son pilote et si elle prend en charge l’impression au format PDF. Si votre ordinateur ne prend pas en charge cette fonction, vous devrez télécharger le pilote approprié.
  • Ensuite, choisissez le type de document que vous souhaitez imprimer. De nombreuses options s’offrent à vous, notamment un papier à lettres ou une carte de visite. Il est préférable d’avoir une idée précise du type de document que vous allez imprimer avant de passer à cette étape. Vous gagnerez ainsi du temps lorsque vous vous rendrez enfin au magasin pour acheter les fournitures dont vous avez besoin.
  • Une fois que vous avez sélectionné le document que vous souhaitez imprimer, repérez l’onglet correspondant à votre imprimante. L’impression peut se faire en noir ou en blanc. Chaque format donne le même résultat mais nécessite des encres différentes. À l’aide du panneau de commande approprié, vous pouvez alors modifier les propriétés de l’un d’entre eux, comme la taille de la page. Vous gagnerez du temps grâce à l’impression automatique par l’imprimante, ce qui peut être une aide précieuse pendant la production.
  • Lorsque vous aurez fini d’imprimer le document, vous pourrez l’enregistrer sur un disque ou l’envoyer par courrier électronique. De nombreuses personnes préfèrent imprimer sur papier car c’est plus esthétique que toute autre option, mais beaucoup préfèrent l’imprimer directement sur le disque dur de leur ordinateur pour un aspect plus professionnel. 
Lisez aussi :  Eduline, le portail académique de l'académie de Lille

Imprimer dans Microsoft Word

Si vous êtes plus à l’aise avec Microsoft Word, il existe d’autres options pour imprimer un document à partir de son ordinateur.  Allez dans le dossier de votre explorateur de fichier dans lequel se trouvent vos documents à imprimer. Lisez la procédure sur C Comme s’il vous faut créer un dossier sur votre ordinateur.

  •  Une solution populaire consiste à imprimer le document directement sur du papier blanc en utilisant la fonction WordArt de MS Word. Cette option n’est pas prise en charge par toutes les versions de Microsoft Word, mais elle est toujours possible si vous parvenez à la mettre en œuvre. Cette option produit un résultat d’aspect professionnel et est facile à appliquer si vous êtes familier avec les fonctionnalités de l’application. La version complète de Microsoft Word est recommandée pour de meilleurs résultats.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *