7 raisons de faire un audit de référencement naturel

Il existe aujourd’hui plus d’un milliard de sites web dans le monde. Mais seulement moins de 200 millions sont actifs. Œuvre du hasard direz-vous ? Absolument pas ! En effet, les propriétaires desdits sites ont su élaborer, en considération de leurs objectifs, des techniques d’optimisation naturelle après avoir fait le bilan de leurs points forts que faibles. Vous l’aurez compris, l’analyse des actions du Search Engine Optimization est une exigence à laquelle, tout détenteur de site internet doit se soumettre. Si vous ignorez pourquoi c’est ainsi, découvrez infra, les raisons pour lesquelles il est nécessaire de faire un audit de référencement naturel. Top c’est parti.

1. La consolidation du maillage des liens tributaires de l’audit SEO

L’audit de référencement naturel désigne l’examen d’un site internet dont l’objectif est de dresser, une fois à terme, le bilan de l’optimisation naturelle de ce dernier et d’exposer aussi bien ses forces que ses faiblesses. Compris alors comme une sorte d’analyse de site web, l’audit SEO, réalisable par Make My SEO à titre informatif, est à même de relever les défaillances techniques d’une plateforme. 

Il va par exemple faire ressortir tous les liens internes qui, étant sujets à la cassure, débouchent directement sur une erreur 404 au lieu d’orienter l’internaute vers une page. Un dysfonctionnement capable d’impacter l’expérience utilisateur. Le bon maillage des liens de votre site, pour une réelle efficacité, doit donc être précédé d’un audit de référencement naturel.  

Lisez aussi :  Interia, le portail d'informations de Pologne

2. Améliorer la position du site grâce aux mots-clés 

En matière d’optimisation naturelle, les mots-clés sont d’une extrême importance. En effet, ils font partie des éléments sur lesquels se basent les algorithmes des moteurs de recherche pour classer, par ordre de mérite bien évidemment, les différents sites web.

En les utilisant mal, le positionnement de votre site sera bas. Une chose que vous avez la possibilité d’éviter en faisant un audit de référencement naturel. Celui-là qui va mettre en vedette le bien-fondé de vos mots-clés et vous donner des pistes suivant lesquelles vous pouvez en créer de plus performants. 

Le site makemySEO.fr vous offre aussi des mots-clés qui entraîneront le bon positionnement de votre site. Mieux, il met à votre disposition des experts SEO qui, pour vous permettre d’atteindre vos objectifs, feront en plus du vôtre, l’audit SEO de votre concurrent direct. 

3. Parfaire la vitesse du site

Il est fréquent de constater que sur mobile, il y a des sites dont les pages prennent un temps énorme avant de se charger. Une donne changeable grâce à l’analyse SEO qui va vous renseigner sur l’aptitude de votre plateforme à s’afficher sur tous les écrans. Vous l’aurez compris, faire de sa plateforme un site Responsive reste l’une des raisons pour lesquelles il est primordial de réaliser un audit SEO. 

4. Enrichir votre contenu

L’analyse du référencement naturel de votre site va faire ressortir vos contenus « pauvres » que vous aurez la possibilité d’améliorer en revoyant vos articles et produits. Plus le nombre de visiteurs est considérable, plus le contenu proposé doit être de très grande qualité. 

Lisez aussi :  Wannonce : un site de petites annonces en ligne populaire

5. Perfectionner les URLs de votre site. 

Saviez-vous que vous risquez une sanction de la part de Google ou d’autres moteurs de recherche chaque fois que vos URLs débouchent sur des pages erronées ? L’analyse de l’optimisation naturelle vous épargne de tout risque. En plus de vous dévoiler le résultat du bilan de votre sitemap, il vous donne l’occasion de supprimer carrément les URLs invalides. 

6. Éloigner les contenus dupliqués

Afin d’éviter toute cannibalisation de votre site web, le recours à l’audit reste la meilleure solution. Dans la mesure où il vous permet de corriger à temps les articles, produits, et URLs semblables à celui d’une autre plateforme.

7. Améliorer les redirections de votre site

Oui, il est bel et bien possible de régler vos problèmes de redirection grâce à l’audit de référencement naturel. En effet, ce dernier va mettre en évidence les ennuis liés aux réorientations, de sorte que vous soyez en mesure d’opter pour les solutions idoines. Il peut s’agir par exemple de l’usage de la redirection permanente (301) ou de celle qui est temporaire (302).  

Somme toute, il y a de nombreuses raisons qui justifient un audit de référencement naturel. Qu’il s’agisse de la refonte d’un site internet, de son bon positionnement en passant par l’élaboration de la bonne stratégie d’optimisation naturelle, l’audit SEO constitue un outil indispensable. Réalisez le bilan de votre référencement naturel, chez makemyseo.fr par exemple, pour faire de votre site internet, une plateforme très performante.  

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.