Comment mettre un mot de passe sur un ordinateur

Vous voulez apprendre à définir un mot de passe pour un ordinateur. Le processus est en fait assez simple. Vous pouvez même en installer un sur votre PC dès maintenant.

C’est quoi un mot de passe?

Les mots de passe sont une combinaison d’un code ou d’une configuration que vous mettez dans votre ordinateur pour permettre l’accès à un utilisateur ou à un programme particulier. Cela peut sembler évident, mais il est important de protéger votre ordinateur contre tout accès non autorisé. Votre vie privée en ligne est menacée par de nombreuses sources. Vous devez vous protéger, entre autres, des pirates informatiques qui voudraient voler vos informations privées et des spammeurs qui cherchent à vous envoyer des courriels de marketing. C’est ici que votre mot de passe peut vous aider.

A quoi sert un mot de passe?

  • Vous pouvez également utiliser un mot de passe pour accéder aux différents programmes que vous avez installés sur votre ordinateur. Cela vous aide à garder la trace des programmes en cours d’exécution sur votre ordinateur et vous protège contre l’usurpation d’identité. 
  • Si vous êtes le genre de personne qui a tendance à installer beaucoup de programmes sur son ordinateur en même temps, un mot de passe sera très important pour vous. Lorsque vous utilisez le système d’exploitation Windows, vous disposez de toute une série de paramètres de mot de passe standard, qui peuvent être aussi bien faciles à retenir que très complexes.

Comment créer un mot de passe?

  • Les combinaisons de chiffres et d’alphabets sont le type de mot de passe le plus couramment utilisé pour sécuriser son ordinateur. 
  • Pour apprendre à définir un mot de passe sur votre ordinateur, vous devez d’abord créer un mot de passe pour la partie administrative de votre système. Il s’agit de la partie dans laquelle vous passez la plupart de votre temps. Votre nom ne doit pas être utilisé comme mot de passe. Si vous devez avoir accès à des données ou des informations sensibles sur votre ordinateur, ce mot de passe est indispensable. Si vous le souhaitez, vous pouvez combiner des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.
  • Une fois que vous avez votre mot de passe, vous devez trouver un moyen de le mémoriser et de le cacher à toute personne qui tenterait d’accéder à votre ordinateur. Dans ce cas, vous devrez utiliser ce que l’on appelle un enregistreur de frappe. Un enregistreur de frappe est un petit logiciel conçu pour enregistrer toutes les frappes effectuées sur un ordinateur. 

En somme, il est toujours préférable de changer régulièrement de mot de passe. Il est beaucoup plus sûr de changer un mot de passe que de le stocker sur votre disque dur. Choisissez donc avec soin.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *