Neuf façons de financer l’achat d’une voiture

Lorsqu’il s’agit d’acheter une voiture à crédit, il est essentiel de connaître les différents aspects du financement d’une voiture. La plupart du temps, il est préférable de payer comptant pour une voiture, mais si vous ne pouvez pas, comprenez au moins comment la financer de la meilleure façon possible.

1. Connaissez d’abord votre cote de crédit

N’essayez même pas d’obtenir un prêt pour une voiture tant que votre cote de crédit n’est pas supérieure à 650. La raison principale est que le taux d’intérêt sera ridicule s’il n’est pas supérieur à 650. Les voitures ne sont pas des investissements parce qu’elles se déprécient très rapidement, donc en ce qui concerne les intérêts, vous voulez payer aussi peu que possible.

2. Connaissez votre budget

Avant même de commencer à chercher, vous devez savoir combien vous pouvez vous permettre de payer, y compris le prêt, l’assurance, le carburant et les frais d’entretien. L’achat à crédit peut parfois inciter les gens à acheter plus que ce qu’ils peuvent se permettre. Le paiement d’une voiture et les dépenses ne devraient jamais représenter plus de 20 % de votre revenu disponible.

3. Obtenez un prêt auprès de votre banque

La plupart du temps, il est beaucoup plus avantageux pour vous de vous adresser à votre banque ou à toute autre banque pour obtenir un prêt que de vous rendre chez un concessionnaire. Vous serez en mesure d’obtenir un prêt sans avoir la voiture que vous voulez en jeu, ce qui vous aidera à vous sentir moins sous pression.

4. Allez dans une nouvelle institution financière

Si votre banque ne vous aide pas pour les prêts, vous pouvez essayer d’autres institutions financières qui proposent des prêts automobiles, ou vous pouvez rejoindre une coopérative de crédit, qui est souvent meilleure pour les prêts automobiles à faible taux d’intérêt.

5. Demandez un financement au concessionnaire

Il est parfois possible de faire une bonne affaire auprès d’un concessionnaire, surtout si vous avez un excellent crédit. Si vous avez déjà obtenu une bonne offre de votre banque ou de votre coopérative de crédit, vous obtiendrez également un meilleur taux auprès du concessionnaire.

6. Faites en sorte que la durée de votre prêt soit courte

Plus le prêt est court, mieux c’est, parce que votre voiture perd rapidement de la valeur et qu’avoir un prêt important pendant trop longtemps vous mettra à l’envers en termes de valeur. Si vous devez 10 000 $ sur la voiture alors qu’elle ne vaut que 6 000 $ (ce qui arrive souvent lors d’un financement), cela réduira votre cote de crédit.

7. Payez au moins 20 % d’acompte

Votre voiture perdra de la valeur, surtout si elle est neuve, dès que vous la sortirez du parking. Mais si vous versez un acompte, vous réduirez votre taux d’intérêt, vous augmenterez la valeur par rapport à ce que vous devez et vous serez pratiquement sûr d’obtenir un prêt si votre crédit est également bon.

8. Ne pas financer les taxes, les frais et les extras

Chaque voiture est accompagnée de ces frais. Ne les financez pas dans le prêt. Payez comptant pour cette partie de votre achat. Il n’y a aucune raison de payer des intérêts sur cette partie de votre achat, car cela ne fait qu’ajouter au montant que vous payez sans aucun avantage.

9. Faites votre demande en ligne

Une façon de faire une bonne affaire en matière de prêts est d’utiliser l’une des demandes de prêt en ligne qui enverra votre demande de prêt à de nombreuses institutions financières. Si vous avez un bon crédit, vous pouvez recevoir de nombreuses offres parmi lesquelles choisir.

Le financement d’une voiture est l’un des moyens d’obtenir une bonne voiture sans avoir de liquidités. Sachez toutefois qu’une voiture n’est pas vraiment un investissement et que vous allez perdre au moins 20 % de sa valeur dès que vous quitterez le parking. Toutefois, si vous pouvez vous permettre d’emprunter sans problème et que vous obtenez un prêt à taux d’intérêt très faible, voire nul, cela peut valoir la peine.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *