Comment constituer un fonds d’urgence

Les réparations imprévues de votre voiture, les paiements trimestriels d’assurance ou les factures médicales inattendues vous empêchent-ils d’extraire ne serait-ce qu’un dollar de plus d’un budget mensuel déjà serré ? Ces dépenses sont inévitables et peuvent parfois vous mettre dans une situation de stress lorsque vous avez besoin d’argent pour payer ces urgences et ces dépenses imprévues. Mais si vous apprenez à budgétiser ces urgences et à épargner à l’avance, vous serez en meilleure position pour les gérer.

Décider de faire des épargnes pour anticiper les futures dépenses

Vous pouvez étirer vos revenus pour couvrir les dépenses mensuelles régulières, et choisir d’ignorer ou de ne pas penser à l’usure des freins ou à la plomberie qui commence à faire ses bruits. Et vous vous retrouvez avec une augmentation de vos dépenses mensuelles lorsque les freins s’usent et que la plomberie tombe en panne.

En planifiant et en épargnant pour ces événements, on peut éviter qu’une vie ordinaire ne se transforme en crise et on peut également réduire la dépendance à l’égard des cartes de crédit. Le manque d’épargne est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens s’endettent.

Les étapes à entreprendre pour prévoir les fonds d’urgence

Voici quelques étapes pour vous aider à commencer à planifier votre fonds d’urgence, le fonds d’épargne qui vous permettra d’éviter un désastre financier :

  • Identification des dépenses irrégulières
  • Noter les montant prévu sur le calendrier
  • Anticiper les dépenses non mensuelles dans le mois présent
Lisez aussi :  Combien coûte un webmaster ?

Identifiez vos dépenses irrégulières

Analysez votre relevé de carte de crédit et les registres de votre compte chèque pour identifier vos dépenses irrégulières tout au long de l’année. Des exemples de ces dépenses irrégulières sont les impôts fonciers, les primes d’assurance, les vacances, les mises au point de la voiture, les vacances et les anniversaires. Notez sur une feuille de papier toutes les dépenses qui ne sont pas effectuées chaque mois.

Ecrivez le montant prévu sur le calendrier

Dans la plupart des cas, tels que la prime d’assurance et les impôts fonciers, vous saurez quand les dépenses doivent avoir lieu. Et pour les cas inconnus tels que la réparation de la voiture et le coût de la réparation du plomberie, essayez d’anticiper leurs dépenses et de les lister un peu plus tôt que vous ne vous y attendez réellement. Veillez à mettre à jour votre calendrier au fur et à mesure que vous découvrez de nouvelles dépenses.

Planifiez les dépenses non mensuelles dans vos dépenses mensuelles

Sur la base du montant prévu et du montant anticipé qui sont saisis dans votre calendrier, planifiez à l’avance vos dépenses non mensuelles dans vos dépenses mensuelles. Par exemple, si vous savez que l’assurance de votre voiture sera due en mai, mettez de côté une petite partie de votre argent à cet effet dès février. Et lorsque le mois de mai arrive, vous pouvez transférer la dépense dans votre plan de dépenses et avoir de l’argent disponible pour la payer. Le fait de mettre de côté ne serait-ce que quelques peux d’argent chaque mois pour des dépenses prévisibles peut vous éviter de gros problèmes financiers.

Lisez aussi :  Créer une stratégie de l'esprit de croissance: des conseils pratiques

Parfois, vous pouvez trouver difficile de mettre de côté un peu d’argent supplémentaire sur votre revenu mensuel ; mais n’oubliez pas que la réparation de votre voiture ou le paiement de votre assurance ne sont pas des dépenses facultatives et que vous devez les dépenser tôt ou tard. Vous devez donc trouver un moyen de réduire vos dépenses mensuelles afin de pouvoir mettre de côté un peu d’argent pour votre fonds d’urgence. Vous pouvez suivre vos dépenses, puis réduire ou supprimer les dépenses facultatives telles que les divertissements, les dîners au restaurant et autres achats impulsifs, l’argent économisé sur ces dépenses facultatives pouvant être placé dans votre fonds d’urgence.

En résumé

L’une des erreurs que font les gens lorsqu’ils essaient de maîtriser leurs finances est de ne pas avoir de fonds d’urgence sur leur compte d’épargne. Le problème est que si vous n’avez pas d’argent mis de côté pour ces factures inévitables, vous finissez inévitablement par augmenter le solde de votre carte de crédit pour couvrir la différence.

L’essentiel est de commencer dès aujourd’hui. Il peut être décourageant au début si vous constatez que vous n’avez pas assez d’argent pour financer entièrement votre fonds d’urgence, mais vous commencerez à réussir dès que vous commencerez le processus.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *