Business

Créer une stratégie de l’esprit de croissance: des conseils pratiques

Si vous avez une mentalité de croissance, cela signifie que vous êtes quelqu’un qui a la conviction profonde que vous (si vous êtes propriétaire d’une entreprise) et votre organisation pouvez devenir plus grands et meilleurs et que rien ne peut empêcher cela.

Quelques conseils efficaces pour créer une stratégie de l’esprit de croissance

Si vous êtes curieux de savoir comment les gens créent et développent une stratégie d’état d’esprit, voici quelques conseils pratiques qui vous montreront exactement comment commencer.

  • Reconnaissez et acceptez vos défauts: Si vous vous cachez de vos faiblesses, vous ne les surmonterez jamais.
  • Considérez les tests et les épreuves comme des occasions d’apprendre et de grandir: Avoir un état d’esprit de croissance signifie savourer les occasions de s’améliorer. Apprenez-en davantage sur la façon de bien échouer. Pardonnez-vous, puis relevez-vous et recommencez.
  • Essayez une variété de tactiques d’apprentissage: Il n’y a pas de solution unique en matière d’apprentissage. Chacun est unique, et ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour vous. Expérimentez et excellez.
  •  Remplacez dans votre esprit le mot échec par le mot apprentissage: Lorsque vous faites une erreur ou que vous n’atteignez pas votre objectif, vous n’avez pas échoué ; vous apprenez.
  •  Ne cherchez pas l’approbation:Lorsque vous privilégiez l’approbation à l’apprentissage, vous renoncez à votre potentiel de croissance. Valorisez-vous.
  •  Le processus a plus de valeur que le résultat final: Les personnes intelligentes apprécient le processus d’apprentissage et ne s’inquiètent pas lorsque les attentes prennent plus de temps que prévu pour se concrétiser.
  • Célébrez votre croissance et vos réalisations avec les autres: Si vous appréciez vraiment la croissance et les progrès que vous réalisez, vous voudrez les partager avec les autres.
  • Privilégiez la croissance à la vitesse: Apprendre vite n’est pas la même chose qu’apprendre bien, et apprendre bien nécessite parfois de prendre le temps de faire des erreurs en cours de route.
  •  Récompensez les actions, pas les traits de caractère: Dites aux élèves quand ils font quelque chose d’intelligent, et pas seulement quand ils sont intelligents.
  •  Présentez les critiques comme une expérience positive: Vous n’êtes pas obligé d’utiliser le terme « critique constructive », mais vous devez absolument croire qu’elle est vraie et parfois utile.  
  • Dissociez l’amélioration de l’échec: Arrêtez de supposer que les mots marge d’amélioration signifie que vous avez échoué. Ce n’est pas le cas.
  •  Offrez régulièrement des occasions de réflexion personnelle: Encouragez vos élèves à réfléchir personnellement à leur apprentissage au moins une fois par jour. Encouragez-les également à noter leurs pensées et à en discuter.
  •  Placez l’effort avant le talent: Le travail acharné devrait toujours être récompensé avant les compétences inhérentes.
  •  Cultiver une attitude de persévérance: Les personnes qui font preuve d’un peu plus de détermination seront plus enclines à rechercher l’approbation d’elles-mêmes plutôt que celle des autres.
  • Créez un nouvel objectif pour chaque objectif que vous avez atteint: Vous n’aurez jamais fini d’apprendre. Les personnes soucieuses de croissance savent comment créer constamment de nouveaux objectifs qui les stimulent et les font progresser en permanence.
  •  Prenez des risques en compagnie d’autres personnes: Arrêtez d’essayer de sauver la face en permanence et laissez-vous aller à l’erreur de temps en temps en présence d’autres personnes. Il vous sera plus facile de prendre des risques à l’avenir.
  •  Pensez raisonnablement au temps et à l’effort: L’apprentissage prend du temps. Ne vous attendez pas à maîtriser tous les sujets en un jour ou en une seule séance. N’oubliez pas que Rome ne s’est pas construite en un jour !
  • Appropriez-vous votre attitude: Une fois que vous avez développé un état d’esprit de croissance, appropriez-vous-en et soyez-en fier. Reconnaissez-vous comme quelqu’un qui possède une mentalité de croissance et soyez ravi de la laisser vous guider tout au long de votre parcours scolaire.
Lisez aussi :  Bilan de compétences à Pau : vers quel organisme se tourner ?
Avatar photo

Elisa

Elisa est la rédactrice en chez d'humaginaire.net.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *