Quelle formation choisir pour se former à la bureautique ?

Pour la plupart des secteurs d’activité, la maîtrise des outils bureautique est nécessaire. Ils servent beaucoup aux entreprises et leur permettent de gagner du temps. Les tâches en sont simplifiées et les différents dossiers mieux traités. Pour maîtriser ces outils, il est essentiel de suivre une formation spécifique parmi toutes celles proposées. Vous vous retrouvez dans le cas et vous vous demandez laquelle choisir. On fait le point ici pour vous aider à choisir.

Formation Microsoft Word Expert

La formation Microsoft Word Expert est considérée comme un indispensable parmi les formations en bureautique. Elle permet d’apprendre les bases qui sont utiles pour les tâches quotidiennes de l’entreprise. Durant l’apprentissage, vous apprendrez également les fonctionnalités avancées qui permettent d’optimiser le travail. Pour suivre cette formation, vous devez vous inscrire dans un centre qui la propose.

Deux types de formation vous sont généralement proposés pour l’occasion. Elle peut être faite en ligne ou encore en présentiel et vous pourrez choisir selon vos préférences. Que vous soyez travailleur ou encore chômeur, vous pourrez choisir une formation bureautique CPF. Elle vous permettra de devenir un expert Word et de réaliser certaines tâches avec plus de facilité. Il n’y a aucun doute au fait qu’un employé après avoir suivi une formation professionnelle sera plus efficace.

Formation Office 365

Pour les travailleurs qui recherchent la professionnalisation, une formation Office 365 sera très bénéfique. Elle permet en réalité de se perfectionner et d’apprendre de nouvelles compétences assez utiles. Que ce soit en formation continue ou pour compléter une précédente formation, le résultat sera visible dans la pratique.

Lisez aussi :  Informez-vous sur l’actualité du bâtiment grâce aux blogs spécialisés

Elle sera aussi utile pour les personnes à la recherche d’un emploi. Faire une telle formation avant de postuler pour une offre d’emploi sera certainement un plus qui fera la différence. Afin d’être accepté pour être formé, certaines connaissances de base sont exigées. Il faut par exemple savoir naviguer, être à l’aise avec la suite Office 2007/2010 et maîtriser Windows.

deux femmes au travail regarde l'écran de pc

Formation Microsoft PowerPoint

En entreprise, les briefings et les présentations représentent des tâches importantes qui doivent être bien réalisées. Pour bien illustrer votre travail, il faut une présentation graphique bien élaborée. Elle permet tout simplement de ressortir plus clairement quelques points que vous désirez mettre en avant.

Pour ce besoin, PowerPoint est l’outil que chaque professionnel doit savoir utiliser dans le cadre de son travail. La maîtrise de cet outil peut être facilement acquise à travers une formation. Cette dernière offre aux participants la possibilité de réaliser des graphiques pour des présentations de qualité.

Formation Open Office

Il existe une large variété de logiciels de bureautique qui servent à accomplir différentes tâches en entreprise. OpenOffice en propose une gamme complète très utilisée. Au cours d’une formation sur OpenOffice, vous apprendrez à utiliser ses feuilles de calcul, son éditeur de texte et bien d’autres. Avec la maîtrise de cet outil, les tâches ordinaires seront exécutées comme un jeu. Certaines d’entre elles peuvent d’ailleurs être automatisées, ce qui simplifie le travail. En ayant une certaine connaissance de ces outils, vous apprendrez plus naturellement les logiciels collaboratifs.

Formation pour maîtriser les outils collaboratifs

Pour une structure, la communication entre collaborateurs avec les clients et partenaires est nécessaire. Pouvoir tenir des échanges électroniques est un indispensable qu’un travailleur doit maîtriser. Pour les échanges, le courrier électronique est l’option la plus utilisée pour sa simplicité et son coût. En matière de messagerie électronique, Outlook reste bénéfique et très pratique.

Lisez aussi :  Comment choisir une entreprise de nettoyage ?

Les possibilités offertes par cet outil sont nombreuses et cela vaut la peine de savoir l’utiliser. On y fait recours pour les activités d’un important nombre de métiers. Même si la plupart des utilisateurs s’arrêtent sur une utilisation basique, il s’agit d’un assistant très utile. La formation pourrait vous permettre d’en apprendre bien plus pour gagner du temps dans vos tâches.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.