Choisir une étagère murale échelle pour allier praticité et décoration

En choisissant une étagère murale échelle, vous allez pouvoir optimiser la décoration de votre maison. En plus d’une simple décoration, il vous permet de ranger des tas d’objets. D’ailleurs, nombreux sont les avantages apportés par une étagère murale échelle. C’est ce que nous allons voir justement dans cet article. 

 

Une étagère murale échelle pour gagner de la place

 

A la différence des étagères ordinaires, une étagère murale échelle vous permet de gagner beaucoup de place dans votre maison quel que soit l’endroit où vous la placiez. Très discrète, elle est moins encombrante que les autres meubles. 

 

Étant considérée comme un des objets de décorations les plus tendances, l’étagère murale échelle attire de plus en plus de personnes. En vous munissant de plusieurs étagères en même temps sur un même pas de mur, vous obtiendrez un plus grand effet décoratif. 

 

Allier praticité et décoration 

 

L’autre raison qui explique la ruée vers une étagère murale échelle est son côté plus pratique. Il vous est possible de ranger plusieurs objets à la fois. C’est un meuble multifonction qui peut servir de bibliothèque, de meuble de rangement pour les jouets pour les fournitures scolaires, de porte dossier pour votre bureau, de présentoir à épices, de tablette de chevet, d’éléments de décoration, d’étagère pour pots de fleurs, d’une annexe à l’armoire de vêtements, de meuble de rangement de produits de beauté dans votre salle de bain ou dans votre chambre et bien d’autres encore. 

Lisez aussi :  Plaque vitrocéramique ou induction: quelle est la différence entre les deux?

 

Un objet compatible avec tout type de décoration

 

Sachez qu’une étagère murale échelle s’adapte à tout type de meubles et toute sorte de décoration. Autrement dit, quelle que soit la décoration de votre pièce (chic, moderne, vintage, classique, rustique, etc.) l’étagère murale échelle pourra parfaitement se marier avec. 

Vous pouvez choisir entre les modèles avec une seule tablette ou des versions intégrant plusieurs tablettes en fonction de l’usage et de votre budget. 

 

En tant qu’objet de décoration, l’étagère murale échelle est souvent utilisée pour accrocher des guirlandes lumineuses pendant les périodes de fêtes, en particulier en Noël ou pendant les fêtes de fin d’année. Même en dehors des périodes de fêtes, la guirlande lumineuse peut servir de veilleuse pour la nuit dans une chambre à coucher. 

 

Si vous préférez la mettre dans votre salon, il est judicieux de la placer près de la cheminée pour la mettre en valeur, ou dans un coin délaissé pour optimiser le décor. Vous pouvez même la repeindre pour apporter une touche personnelle à votre déco !

 

Une étagère murale échelle facile à installer

 

Il existe différentes sortes d’étagères murales échelle selon le type de fixation choisie. De toute manière, ce type d’étagère est très facile à installer. Vous n’avez pas besoin d’être un bricoleur professionnel pour le faire. 

 

Certains modèles sont équipés de tablettes qui sont spécialement conçues pour rendre les fixations invisibles. Très souvent, ils sont maintenus par des tiges qui sont par la suite fixées au mur. 

Lisez aussi :  Installation de porte blindée : contactez votre serrurier à Strasbourg !

D’autres modèles peuvent être installés à l’aide d’une fixation sur tasseaux. Pour ce faire, on utilise des chevilles permettant d’accueillir l’étagère murale échelle. 

 

La fixation à crémaillères peut s’adapter à tous les espaces. C’est un système qui peut être vissé ou encastré dans le mur. En optant pour ce type de fixation, vous allez pouvoir régler facilement la distance entre chaque étagère murale échelle. Ce qui vous permet d’obtenir un résultat plus homogène tout en ayant la possibilité de jouer sur les hauteurs selon votre convenance. 

Veillez tout simplement à bien choisir la fixation adéquate pour éviter que votre étagère ne tombe et abîme votre mur. 

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.