Les solutions de reporting et de data visualisation, dans les grandes entreprises

Aujourd’hui, les données sont de plus en plus importantes et il faut des outils pratiques pour une bonne analyse des données. Cela permet aux entreprises de prendre des décisions stratégiques, pratiques et opérationnelles. En effet, ces outils permettent d’automatiser des reportings afin de produire des tableaux de bord clairs pouvant être automatiquement exploités. Voici quelques solutions de reporting et de data visualisation.

Toucan Toco

Construit pour être compris et utilisé par tout le monde, Toucan Toco est une solution idéale simple et facile à utiliser. Aussi bien pratique pour les utilisateurs métiers que pour les citoyens, vous n’avez pas besoin d’être un expert de la data pour comprendre et exploiter convenablement les données. La majorité des utilisateurs exploite une solution si et seulement si cette dernière est facile à comprendre, facile à utiliser et pratique. C’est justement ce qu’offre Toucan Toco permettant ainsi à tout le monde de piloter son activité de façon optimale sans engager un expert ou un spécialiste en la matière.

Pentaho

solution reporting

Mise au point par Hitachi Group, Pentaho est un logiciel de reporting et de data visualisation qui s’adapte aux entreprises. En effet, ce logiciel aide à réaliser des reportings standard en passant par une plateforme globale de contrôle des grands indicateurs de performances. Pentaho dispose de nombreuses fonctionnalités facilitant l’incorporation de données de même que leurs mises en forme et leurs transmissions. Il permet également de personnaliser vos tableaux de bord. Toutefois, avec la version payante de logiciel, vous pouvez effectuer une analyse sur plusieurs dimensions.

Lisez aussi :  Combien coûte un webmaster ?

MyReport

Pour les débutants du reporting, MyReport aide les entreprises à s’initier dans le domaine. Ce logiciel présente à peu près la même interface qu’Excel. Il sera facile à utiliser pour ceux qui ont déjà une certaine base en Microsoft Excel. Toutefois, MyReport ne présente pas les inconvénients de ce dernier. Avec MyReport Evolution, les entreprises ont la capacité d’extraire non seulement leurs données, mais aussi de les analyser afin d’améliorer leurs performances tout en prenant d’excellentes décisions tactiques.

MyReport crée des tableaux de bord tout à fait intuitifs tout en rendant automatiques les tâches élémentaires du reporting. Ce logiciel offre également la possibilité d’importer et d’exporter depuis la suite bureautique Microsoft Office, des données pouvant être directement exploitées.

EMAsphere

solution reporting

Ce logiciel, quant à lui, se centralise sur non seulement la présentation des modules financiers, mais aussi sur des KPI d’administration. EMAsphere présente la particularité de pouvoir visualiser l’état de votre entreprise à l’instant présent et d’effectuer des projections par rapport à l’avenir. Cela vous permet de percevoir les insuffisances de votre structure et d’effectuer des corrections en continu. De plus, il offre une interface pratique et simple d’utilisation.

Power BI

Une suite d’outils conçus par Microsoft, elle est destinée à simplifier non seulement l’extraction des données, mais aussi l’élaboration de reportings et leur transmission. Couvrant tous les besoins présents tout au long de la chaîne, Power BI constitue une solution très complète qui en plus est adaptable et englobe généralement tous les besoins d’une entreprise. Power BI est l’outil par excellence destiné à de grandes entreprises. Notez également qu’avec ce logiciel, les rapports produits de votre entreprise sont consultables sur smartphone ou sur ordinateur.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.