Créer un site de vente en ligne gratuit : ce que vous devez savoir

Quand on est commerçant et qu’on veut lancer son enseigne sur le web, plusieurs solutions peuvent se présenter à nous, créer un site web de toute pièce peut être coûteux en termes de moyens, si vous voulez éviter cette grande dépense, vous pouvez opter pour d’autres options pour avoir un site de vente gratuit.

Site de vente gratuit : quelles sont ses fonctionnalités ?

Si vous n’êtes pas un mordu de l’informatique et du développement des sites web, vous pouvez ne pas connaître les fonctionnalités d’un site de vente gratuit, afin de ne pas confondre avec d’autres types de site, vous pouvez prendre notre liste pour vous faire une idée :

  • Présentation et description des produits.
  • Possibilité de paiement sur la plateforme.
  • Possibilité de souscrire à une livraison.

La première fonctionnalité que vous allez croiser, est une présentation générale des produits, si vous cliquez sur l’un d’entre eux, ce clic vous renverra à une page qui présente une description détaillée du prix, cela inclut le prix, ainsi que la quantité.

Si vous voulez payer sans vous déplacer vers le magasin, vous pouvez opter pour un paiement sur la plateforme, grâce à certaines solutions pour le paiement, vous pourrez faire votre virement sans soucis.

Une dernière option est envisageable, celle de commander une livraison à domicile, cela est possible directement sur la plateforme sans passer par un autre site web, ce qui permettra au client de trouver son aise sur votre application. Vous trouverez plus d’informations sur www.buzzwebzine.fr.

Lisez aussi :  Comment mettre un mot de passe sur un ordinateur

Site de vente gratuit : où en trouver ?

Nous voilà donc arrivés à notre principale préoccupation, en d’autres termes, où trouver un site de vente gratuit, pour que vous puissiez le trouver, vous devez passer par les options disponibles sur le net, ne vous inquiétez pas, il est possible de les consulter directement sur notre liste.

WordPress et WooCommerce

Créé depuis plusieurs années, WordPress est une plateforme qui permet la création de sites web de vente gratuits, grâce à ses différentes fonctionnalités, vous pourrez créer votre site de vente sans pour autant avoir besoin de connaître les langages permettant de coder.

WooCommerce est une extension WordPress gratuite qui permet d’ajouter toutes les fonctionnalités nécessaires pour créer simplement un site e-commerce. Vous aurez notamment la possibilité d’intégrer des outils de commerce en ligne qui permettront d’optimiser votre site web ainsi que ses ventes et son apparition sur le net.

Wix

Wix est une solution plus simple, elle favorise plus le côté visuel de votre site plutôt que le côté développement, elle est adaptée à ceux qui désirent proposer des services en ligne ou d’autres types de prestations qui n’incluent pas une livraison de produits ou de marchandise.

Ci-dessous, vous trouverez un tuto pour créer votre solution de vente simplement avec WiX :

Site de vente gratuit : comment choisir ?

Étant donné que la présence de ces plateformes est forte, vous pouvez avoir l’embarras du choix, de ce fait, il est assez utile de savoir comment choisir un site de vente gratuit, afin de ne pas vous retrouver avec un site web qui ne soit pas en adéquation avec ce que vous cherchiez avant, ainsi, voici une petite sélection de nos critères pour le choix :

Lisez aussi :  Personnalisation de technics sl 1210 mk2 : découvrez Pimp Your Technics

Malgré le fait que le site soit gratuit, vous pouvez quand même chercher les fonctionnalités qui vous arrangeront le plus, certaines seront peut-être superflues pour votre activité, tandis que les autres seront plus que nécessaires.

Lorsqu’on crée un site gratuitement, nous sommes généralement plus ou moins limitées en matière de choix quant à la modification du site et de certaines options, cette limite est variable selon la plateforme sur laquelle vous avez choisi de créer votre site web, vous devrez alors vous informer sur votre champ d’action pour ne pas être pris de court.

Tout site web doit posséder sa propre méthode de sécurité, cette dernière est assurée par des spécialistes qui ont pour métier de veiller à ce que vos données ainsi que celles de vos utilisateurs ne soient pas divulguées sur le net, de ce fait, vérifiez le niveau de sécurité de la plateforme avant de songer à vous y engager.

Pour conclure, nous pouvons ajouter que la création d’un site de vente gratuit est un bon moyen pour économiser vos fonds si vous souhaitez avoir une plateforme en ligne modeste.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.