Qu’est-ce que la coregistration ? Quels avantages ?

Générer des leads est l’une des préoccupations les plus importantes au sein de toutes les entreprises. Il existe différentes manières de procéder pour y arriver. Toutefois, certaines méthodes sont plus efficaces que d’autres selon le cas. C’est l’exemple de la coregistration utilisée par de nombreuses entreprises. De quoi s’agit-il concrètement ? Comment se passe la coregistration ? Quels en sont les avantages ? Découvrez les réponses à toutes vos questions dans la suite de ce guide. 

La coregistration, de quoi s’agit-il concrètement ? 

La coregistration est une pratique utilisée dans le marketing. Elle a pour objectif de permettre aux entreprises de gagner de nouveaux clients. Pour cela, une collecte d’adresse emails et d’autres informations personnelles est effectuée. Celle-ci a lieu lorsque les visiteurs s’inscrivent sur une plateforme ou souscrivent à la newsletter d’un site annonceur. 

Une fois les coordonnées des visiteurs récupérées elles seront transmises à une autre entreprise. Cette dernière pourra utiliser la liste d’emails pour partager ses publicités afin d’obtenir de nouveaux clients. Il faut préciser que toutes les personnes dont les adresses sont récupérées sont au préalable informées par le site annonceur. De ce fait, elles sont au courant de l’utilisation qui sera faite de leurs adresses. 

Ceci leur permet d’accepter la collecte d’informations lorsqu’elles ont un intérêt pour une marque ou un service en particulier. De cette manière, l’entreprise concernée a la certitude que ses campagnes publicitaires sont dirigées vers une audience qualitative. 

Lisez aussi :  Comment trouver une bonne agence de marketing digital en Suisse ?

Le site annonceur appartient généralement à une agence spécialisée dans la collecte de leads. Il en existe un très grand nombre avec des offres différentes. C’est le cas par exemple de Webrivage qui permet d’obtenir des leads filtrés et qualifiés. 

Comment s’y prendre pour faire de la coregistration ? 

Faire de la coregistration est très simple. Il faut suivre une procédure en quelques étapes pour augmenter ses chances de réussite. 

Définir ses objectifs 

La première chose à faire est de définir ses objectifs. Vous devez nécessairement avoir une idée claire et précise des résultats que vous souhaitez atteindre. De cette manière, il vous sera plus facile de déterminer l’audience à cibler et la méthode à utiliser. Vendre des produits sur internet nécessite par exemple de cibler un public actif sur la toile. 

Choisir la méthode à adopter 

Après avoir défini vos objectifs, il vous faut choisir la bonne méthode. Il en existe plusieurs avec des principes de fonctionnement différents. Le choix de la plus adaptée dépend de la cible et surtout des moyens à disposition. Certains préfèrent inviter le visiteur après qu’il se soit abonné à la newsletter par exemple. D’autres en revanche se servent d’une phrase d’accroche pour attirer l’internaute et l’inciter à renseigner ses données. 

Optimiser le contenu de son message 

L’étape suivante consiste à optimiser le contenu de votre message. L’idée est d’écrire un texte qui permettra d’attirer l’attention des visiteurs du site. Il faut aussi susciter en eux, l’envie d’en savoir plus sur vos prestations. Ceci les poussera à s’abonner en donnant leurs adresses mails.

Lisez aussi :  Explication de la méthode agile

Faire une demande de confirmation 

La coregistration est une pratique légale qui permet de récolter les données personnelles des visiteurs d’un site. Grâce aux adresses mails collectées, il est possible de contacter directement ces derniers. Toutefois, il arrive que ceux-ci oublient qu’ils avaient déjà donné leur accord pour les campagnes marketing. 

La solution est alors de faire une demande de confirmation. Il suffit pour cela d’envoyer un mail pour rappeler au client qu’il s’est abonné et recevra des notifications par moment. C’est aussi un excellent moyen de s’assurer que le prospect est toujours intéressé. En effet, dans le cas échéant, il se désistera. Seuls les mails des personnes intéressées sont donc conservés et exploités. 

Choisir son prestataire

Pour finir, vous devez bien choisir votre prestataire pour la campagne de coregistration. Vous avez le choix entre faire confiance à un site éditeur ou contacter une agence spécialisée. La deuxième option est fortement conseillée en raison des nombreux avantages qu’elle présente. En effet, les agences sont composées d’experts du domaine prêt à vous aider pendant et après la campagne. 

Quels sont les avantages de la coregistration ? 

La coregistration présente une multitude d’avantages. Elle permet en premier lieu de collecter les informations personnelles très rapidement. En effet, les données des visiteurs du site sont directement ajoutées à la base de données dès qu’ils s’abonnent. Ceci permet d’augmenter quotidiennement le nombre de ses clients en fonction du trafic. 

De plus, la coregistration est une technique d’acquisition de leads assez simple. Il faut préciser qu’il s’agit de leads qualifiés et intéressés par les services de l’entreprise. Après avoir s’être abonnés, les prospects choisissent s’ils souhaitent recevoir ou non des messages des entreprises concernées. Une réponse favorable est la preuve qu’ils manifestent un intérêt pour les prestations proposées. 

Lisez aussi :  Coach sportif : quelle forme juridique choisir ?

En somme, il faut retenir que la coregistration est un procédé très simple d’acquisition de leads filtrés et ciblés. Elle est très utile aux entreprises qui ont besoin d’obtenir rapidement de nouveaux clients pour faire fructifier leur chiffre d’affaires. 

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.