Combien coûte une assurance santé pour chien ?

Il est bien d’avoir un animal de compagnie comme un chien chez soi à la maison. Il est important de songer à le protéger en cas de souci de santé. C’est pourquoi certaines sociétés d’assurances proposent une assurance santé pour chien. Le choix d’une assurance santé pour votre chien dépend d’un certain nombre de facteurs, dont le coût. Dans la suite, nous vous parlons du coût d’une assurance santé pour chien.

Quels sont les facteurs qui influencent le prix de l’assurance santé pour chien ? 

Le prix de l’assurance santé n’est pas le même pour tous les chiens. En effet, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte pour ajuster le prix et vous permettent de savoir Quelle Assurance Santé choisir. Au nombre de ces paramètres ou facteurs, nous avons :

L’âge 

Il est admis que plus un chien prend de l’âge et plus il risque de contracter des maladies en raison de sa fragilité. Un chien âgé a, de ce fait, besoin de plus de soin pour être toujours en forme. 

Les sociétés d’assurance prennent donc leurs dispositions en haussant graduellement le prix de l’assurance au fil des années. Parfois elles sont contraintes de résilier le contrat lorsque le chien atteint un certain âge, notamment entre 8 et  10 ans. 

Lisez aussi :  Remèdes naturels pour les animaux de compagnie

La race

Toutes les races de chien n’ont pas la même tolérance face à certaines maladies. Certaines races sont plus fragiles que d’autres. Il peut s’agir de prédispositions génétiques qui affectent une catégorie de chiens. Si votre chien est issu d’une race fragile, il devrait alors recevoir des soins particuliers et fréquents.

 Il est de ce fait évident que le coût de l’assurance vous revienne plus cher. Par contre, si vous avez un chien n’ayant aucun problème génétique à la base lié à sa race, vous pouvez vous estimer heureux. 

Le diagnostic du vétérinaire 

Avant la formation de tout contrat d’assurance pour votre chien, le vétérinaire doit donner son avis sur son état de santé. Les assureurs sont stricts sur cette procédure et demandent un formulaire renseignant sur l’état de santé du chien à assurer. 

Il apparaît donc que pour un chien bien portant, les mensualités pour l’assurance reviendront moins onéreuses. Certaines compagnies d’assurances refusent pour certains cas d’assurer des chiens qui ont déjà été victimes de maladies sévères ou d’accidents. 

Quel est le coût d’une assurance santé pour chien en fonction de la formule ? 

Plusieurs formules d’assurance sont disponibles en fonction de votre budget et de vos préférences. 

Formule économique

La formule économique présente l’avantage d’être peu coûteuse pour les mensualités même si les services disponibles ne sont pas reluisants. L’assureur, pour cette formule, n’accepte prendre en charge que les cas de maladies et d’accidents. Même dans ces situations, vous ne pourrez espérer obtenir un remboursement supérieur à 70% des frais liés aux soins. 

Lisez aussi :  Pourquoi utiliser un mors double brisure pour votre cheval ?

Vos frais mensuels à payer s’élèvent entre 10 et 30 euros généralement. Lorsque vous choisissez cette option, vous devez être prêt à assurer vous-même les soins de votre chien au cas où l’assureur refuserait de le faire pour quelque motif. 

Formule intermédiaire 

Pour des mensualités comprises entre 20 et 50 euros, cette formule vous offre beaucoup plus d’avantages. En effet, vous avez non seulement droit à des remboursements à plus de 70%, mais aussi à une prise en charge pour les maladies, les accidents et les soins complémentaires. Les garanties sont donc plus solides et vous n’avez pas à vous inquiéter même si vous voulez juste faire des examens à votre chien. 

Formule complète 

Il s’agit de la formule de luxe en matière d’assurance santé pour chien. En effet, avec la formule complète, vous avez la garantie que la presque totalité des soins de votre chien sera prise en charge par la société d’assurance. Vous n’aurez juste qu’à payer un montant entre 40 et 80 euros par mois pour jouir d’une couverture totale et d’un remboursement variant entre 90 et 100 %. 

Avatar photo

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.