Remèdes naturels pour les animaux de compagnie

Si vous avez un animal de compagnie, vous le traitez comme un membre de la famille. Et, en tant que membre de la famille, vous voulez qu’il reçoive les meilleurs soins possible. Avez-vous déjà pensé aux remèdes naturels pour vos animaux de compagnie ?

Comment bien choisir les meilleurs remèdes naturels pour ses animaux de compagnies

Chien et son maître

Même les médicaments pour animaux de compagnie peuvent avoir des effets secondaires. Tout comme pour les humains, nous voulons minimiser les effets secondaires pendant leur rétablissement. Une façon d’y parvenir pour votre animal est d’opter pour des remèdes naturels pour commencer.

Peut-être ne connaissez-vous pas de remèdes naturels. Nous allons vous aider à le faire. Mais vérifiez d’abord avec votre vétérinaire avant d’utiliser un traitement non médicamenteux.

Remèdes pour animaux de compagnie

Chien et sa maitresse
  • Odeur de mouffette : les animaux domestiques, comme les chats et les chiens, peuvent s’attirer beaucoup d’ennuis en explorant les bois. Et ils aiment se frotter aux moufettes. Lorsque votre animal se fait pulvériser, il sent mauvais. Un moyen de se débarrasser de cette odeur est le vinaigre et l’eau. Mélangez du vinaigre et de l’eau et frottez-en votre animal. Continuez à le verser et à le frotter jusqu’à ce que l’odeur disparaisse. Portez des gants pour ne pas sentir l’odeur de mouffette sur vous.
  • Mites d’oreille : il est important de garder les oreilles des animaux de compagnie propres. Si vous remarquez des acariens dans leurs oreilles, appliquez un mélange de vitamine E et d’huile d’amande. Mettez quelques gouttes dans leur oreille et massez. Pour être sûr d’avoir couvert toute l’oreille, utilisez des applicateurs à bouts de coton pour nettoyer toutes les zones où se trouvent des acariens. L’application d’huile minérale peut aider à éloigner les acariens.
  • Mauvaise haleine : oui, les animaux domestiques peuvent avoir mauvaise haleine. Pour enrayer l’odeur, brossez leurs dents. Donnez-leur également des carottes (si les carottes font partie de leur régime normal) pour les aider à nettoyer leurs dents.
  • Peau qui démange : arrêtez l’envie de vous démanger en donnant à votre animal un bain d’eau fraîche. Ajoutez du sel d’Epsom à l’eau pour aider votre animal à trouver un soulagement supplémentaire.
  • Piqûres d’insectes : la peau de votre animal peut devenir rouge et enflammée à la suite de piqûres d’insectes. Pour les empêcher de se gratter, faites une pâte de bicarbonate de soude et d’eau. Appliquez-la sur les zones affectées.
  • Infection urinaire : toute infection de ce type est causée par des bactéries. Une façon de tuer certaines de ces bactéries est d’augmenter l’acidité de l’urine. Donnez à votre animal des jus d’agrumes comme l’orange et la canneberge (bons pour les humains aussi) pour aider à réduire son inconfort et l’infection.
  • Mal des transports : ne donnez pas à manger à votre animal avant le voyage. La nourriture dans son estomac et le mouvement peuvent le rendre malade. Essayez également de mettre votre animal sur le siège avant. Lorsqu’il peut voir où il va, il peut mieux s’orienter. Ouvrez la fenêtre pour laisser entrer l’air frais.

Après avoir utilisé vos remèdes, rendez-vous toujours chez le vétérinaire pour un suivi afin de vérifier si vos méthodes sont efficaces.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *