Assurance pour animaux de compagnie : Oui ou non ?

Depuis quelques années, la nouvelle tendance en matière de possession d’animaux de compagnie est l’assurance pour animaux. Vos animaux de compagnie ont-ils besoin d’une assurance pour animaux de compagnie ? Lisez les informations suivantes et décidez par vous-même.

Qu’est-ce qu’une assurance pour animaux de compagnie ?

L’assurance est un sujet de discorde de nos jours. L’assurance maladie est importante pour que les gens puissent obtenir les services médicaux dont ils ont besoin. Qu’en est-il de vos animaux de compagnie ? Ont-ils besoin de la même considération ?

L’assurance pour animaux de compagnie est un plan médical qui permet de réduire les coûts liés aux soins de votre animal. Certains services chez le vétérinaire peuvent coûter des milliers de dollars. Pensez à votre chat qui avale accidentellement les guirlandes de l’arbre de Noël ou à votre chien qui a une cataracte. Combien devrez-vous payer pour le faire soigner ?

Ce que vous devez savoir sur l’assurance pour animaux de compagnie

Avant de prendre votre décision, voici quelques faits concernant le concept d’assurance pour animaux de compagnie.

  • Toutes les polices ne sont pas les mêmes : il existe quelques compagnies réputées qui vendent des assurances pour animaux. Mais toutes ne sont pas identiques. Lisez les petits caractères. Certaines compagnies ne couvrent pas autant que vous le pensez, en fonction de l’âge de votre animal et de sa race. Vous pourriez payer des primes d’assurance pour animaux de compagnie et payer très cher des services dont vous avez besoin parce qu’ils ne sont pas couverts par la police.
  • Calculez le coût : pendant la durée de vie de votre animal, vous pourriez dépenser des milliers de dollars rien que pour la police. Cela peut être proactif si vous avez une race d’animal qui est sujette à des maladies graves. Mais vous pouvez aussi opter pour une race plus saine.
  • Vérifiez auprès de votre vétérinaire :  avant de souscrire une police d’assurance pour animaux de compagnie, vérifiez si votre vétérinaire accepte cette assurance. S’il ne l’accepte pas, vous devrez peut-être trouver une nouvelle police ou un nouveau vétérinaire.
  • Votre animal est-il assurable ? – Certaines compagnies peuvent ne pas assurer certains animaux de compagnie. Vérifiez que votre animal peut être assuré.

Autres solutions

Si vous n’avez pas l’intention de souscrire une assurance, vous pouvez prendre d’autres mesures pour éviter que votre animal ait besoin de soins coûteux.

  • Mettez de l’argent de côté dans un fonds pour faire face aux dépenses imprévues de votre animal. Mettez un peu d’argent de côté chaque mois et utilisez-le uniquement pour les besoins de votre animal.
  • Gardez votre animal en bonne santé : prenez des mesures pour protéger votre animal. Achetez des aliments nutritifs sans conservateurs. Envisagez d’opter pour un animal d’intérieur pour éviter tout contact avec les puces, les acariens, les animaux sauvages potentiellement dangereux et d’autres maladies. Faites également des contrôles réguliers chez le vétérinaire. L’exercice régulier empêche également les animaux de compagnie de devenir gros et malsains.
  • Achetez des médicaments à prix réduit  : au lieu de vous rendre dans un cabinet vétérinaire, essayez les sites de vente de médicaments à prix réduit pour tous les besoins de votre animal.

Assurance pour animaux de compagnie : faut-il ou ne faut-il pas ? Avant de décider d’acheter une assurance, évaluez les besoins de votre animal, votre situation financière et les autres méthodes possibles.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *