Dois-je donner à mon animal ses vitamines avant, pendant ou après les repas ?

La plupart des médicaments pour animaux comportent des instructions concernant le moment où il faut les donner à votre animal, mais les vitamines n’offrent parfois aucune aide. En général, vous voudrez donner à votre animal ses suppléments avec de la nourriture, selon les instructions figurant sur l’emballage. Alors, faut-il donner à son animal ses vitamines avant, pendant ou après le repas ? La réponse dans cet article.

Voici quelques conseils sur la façon de donner des vitamines et des compléments à vos animaux de compagnie

Chat

Lisez l’étiquette

L’étiquette contient de nombreuses informations sur le moment et la manière de donner les vitamines à votre animal. Certaines étiquettes indiquent qu’il faut les donner avec la nourriture, d’autres entre les repas et d’autres encore combien d’heures avant ou après les repas. Il est important de s’assurer que votre animal dispose d’eau fraîche.

Oubliez la nourriture populaire

Certaines personnes aiment mettre des pilules dans des hot-dogs pour leur chien. Le problème est que les hot-dogs sont hautement transformés et contiennent beaucoup de sel et d’autres ingrédients dont votre chien n’a pas besoin. En fait, votre chien doit uniquement manger la nourriture qui lui est destinée chaque jour, et rien de plus. Par conséquent, si vous souhaitez donner à votre chien ses vitamines avec sa nourriture, mettez-les dans de la vraie nourriture pour chiens. Vous pouvez utiliser des vitamines liquides pour les mélanger discrètement à leur repas.

Trouvez la bonne forme

Chaque animal est différent. Certains réagissent aux vitamines, d’autres non. Mais une chose est sûre : chaque animal a sa propre préférence quant à la façon dont il ingère les vitamines et les compléments que vous voulez lui donner. Il existe des suppléments à mâcher (friandises), sous forme de pilules et sous forme liquide. Il se peut que vous deviez essayer plus d’un type de complément avant de trouver un moyen de le faire accepter à votre animal. Cela dépend du degré de difficulté de votre animal.

Si votre animal a un tube digestif très facile à perturber, le fait de lui donner des vitamines avec sa nourriture est généralement utile. Mais, dans certains cas, cela peut causer plus de problèmes. Vous devez donc faire un test. Si l’étiquette du complément indique « avec de la nourriture ou de l’eau », essayez les deux pour savoir ce qui convient le mieux à votre animal. Si l’étiquette indique absolument « avec de la nourriture », vous devez suivre les indications de l’étiquette et le servir avec son repas.

Il est important de discuter avec votre vétérinaire des vitamines que vous allez donner à votre animal afin de déterminer comment et quand elles seront administrées. Cela dépend également de la forme.

S’il s’agit d’une friandise à mâcher, elle peut généralement être donnée seule, et comme vous devez toujours avoir de l’eau à disposition de votre animal, ce ne sera pas difficile. S’il s’agit d’un liquide, la plupart disent qu’il faut le mettre dans la nourriture, et c’est ce que vous devez faire. S’il s’agit d’une pilule, dans certains cas, vous devrez l’introduire dans la gorge de votre animal sans nourriture, mais en général, il peut manger juste après. Cela dépend simplement du complément, de sa forme et de la manière dont la vitamine est absorbée au mieux par votre animal.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *