Détective privé à Bordeaux : trouver un enquêteur en assurance

Pour lutter contre ce fléau nommé les fraudes à l’assurance, une grande partie d’entre elles prennent contact avec un enquêteur en assurance. APIS 33, détective privé à Bordeaux, enquêteur assurance certifié ALFA/AFNOR, permet de rétablir la vérité en accompagnant les assurances dans leurs recherches.

 

Détective privé à Bordeaux : pourquoi et comment le faire intervenir ?

 

Pour distinguer les vraies problématiques des fausses, faire appel à un détective privé à Bordeaux est la meilleure façon de mettre le doigt sur les fraudes et escroqueries effectuées ou en cours.

 

Pourquoi appeler un détective privé à Bordeaux ?

Avec tous les moyens mis en place par les assurances pour permettre à tous les Français de disposer d’une indemnisation lorsqu’ils se retrouvent confrontés à des problèmes de santé, tout comme face à des dégradations de biens immobiliers ou matériels, il est essentiel de porter un œil vigilant sur tous les dossiers qui pourraient être une escroquerie ou une tentative d’escroquerie. En effet, certaines personnes mal intentionnées en profitent. C’est pour cette raison que les assurances font désormais appel à des agences de détective privé à Bordeaux comme APIS 33 pour demander l’intervention d’un enquêteur en assurance certifié.

 

Accidents de la route, cambriolages, vols, incendies… L’enquêteur en assurance va analyser tous les détails des faits pour en tirer les évidences et les incohérences, s’il y en a. Le travail effectué est ensuite retranscrit à l’écrit sous forme de rapport, qui deviendra un élément majeur recevable en justice.

Lisez aussi :  Les prestations de Bruno Photographie, photographe à Colmar

 

Quel est le rôle de l’enquêteur en assurance ?

Comme nous l’avons décrit précédemment, un enquêteur en assurance est chargé d’affaires d’escroqueries ou de fraudes. Cependant, avant ou après chaque passage réalisé par le détective privé à Bordeaux de la société APIS 33, un expert peut aussi se rendre sur les lieux ou rédiger des rapports distincts dans lesquels ils relèvent les incohérences possibles du sinistre. Cela peut être une aide supplémentaire pour les assurances. 

 

Il s’agit ici, pour l’enquêteur en assurance, de défendre les intérêts de la compagnie d’assurances sans toutefois prendre le rôle d’un avocat. Formé à toutes les techniques d’investigation, son travail est nécessaire pour constituer un dossier complet et cohérent. Lorsque l’on sait que la fraude à l’assurance est estimée à environ 2,5 milliards d’euros, nous pouvons comprendre l’urgence.

 

Comprendre les enjeux du métier d’enquêteur en assurance

 

Tous les doutes émis par rapport à une demande d’indemnisation peuvent alors faire l’objet d’une intervention de la part d’un enquêteur en assurance engagé par la compagnie concernée.

 

Détecter les escroqueries avec APIS 33

Quand les coûts sont considérés comme trop élevés, les compagnies d’assurances peuvent demander à une agence de détective privé à Bordeaux d’investiguer concernant la personne indemnisée afin de savoir si celle-ci n’abuse pas de la situation. L’enquêteur est alors chargé de déterminer si cette dernière a effectivement tous les droits de percevoir les indemnités exigées.

 

L’enquêteur en assurance a des capacités d’analyse lui permettant de détecter une simulation et, de ce fait, une escroquerie. Il est souvent amené à faire des investigations sur les personnes et les établissements concernés, ce qui n’est pas sans poser certaines difficultés. Pour ce faire, il peut alors être amené à utiliser des moyens de surveillance ainsi que des méthodes d’observation et de contrôle en vue de s’imprégner de la situation.

Lisez aussi :  LLC société : détenir une entreprise américaine en France

 

 

Vous recherchez un détective privé à Bordeaux afin d’assurer une enquête en assurance ? Découvrez les prestations de la société APIS 33 !

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.