Création de site internet : comment ça se passe ?

Il n’est plus du tout nécessaire que vous continuez à dépendre exclusivement d’une page Facebook, d’un profil Instagram ou d’un compte Twitter. Allez-y pour la création d’un site internet. Croyez-le, il vous sera plus abordable de créer votre propre site web que vous ne l’imaginez. Nous vous en entretenons plus explicitement dans cet article. Lisez donc jusqu’au bout pour en tirer le meilleur profit.

Quelles étapes suivre pour la création d’un site internet ?

La plupart des projets d’élaboration de site web passent par les phases suivantes :

  • Élaboration d’un plan de structure du site web, ainsi que celui de son contenu
  • Définition et enregistrement du nom de domaine du site
  • Choix du constructeur de site Web et son hébergeur
  • Optimisation du site internet
  • Le lancement final du site web

Dans cette liste d’étapes, la mise en œuvre de certaines phases est très sensible. Il s’agit notamment de la phase du choix du nom de domaine du site web.

Choisir le domaine parfait

La plus importante décision à prendre pour votre site est le choix d’un domaine. En choisissant le nom de domaine, il est important de considérer les facteurs suivants :

  • Un nom de domaine facile de prononciation. Les potentiels visiteurs doivent pouvoir dire et épeler votre domaine à un proche sans avoir à éprouver une quelconque difficulté.
  • Le nom de domaine doit être agréable et court. L’idéal est de ne pas dépasser quatorze caractères.
  • Choisissez. com,. org ou .net. Il existe beaucoup de systèmes de noms de domaine, toutefois, certains ont fait leurs preuves et il est préférable de s’en tenir à ceux-là.
  • L’utilisation de votre nom sera un choix particulièrement judicieux pour un blog personnel ou un portfolio.
  • Évitez les chiffres et les traits d’union. Cela donne simplement un aspect bizarre à l’URL. En outre, il est beaucoup moins facile pour les gens de communiquer avec d’autres personnes quelle que soit votre URL
Lisez aussi :  Comment fonctionne la bourse ?

Créez un site web avec un éditeur de sites web ou déléguez la tâche à un professionnel

Il est possible de créer son site internet avec l’aide d’un éditeur en ligne, ou d’engager un développeur web professionnel pour le faire pour soi. Dans l’un ou l’autre des cas, les sites internet nécessitent des mises à jour, alors assurez-vous de prévoir aussi un maintenancier de site internet.

Créer soi-même son site internet

Vous pouvez utiliser un progiciel de conception et publication de sites web pour donner vie à votre propre site. Ces éditeurs de site internet ressemblent beaucoup aux logiciels courants de traitement de texte. Cependant, ces éditeurs intègrent d’autres fonctions supplémentaires permettant de convertir vos textes et vos contenus graphiques en contenu web grâce à la structuration.

Un professionnel pour la création de votre site internet

Faire appel à un professionnel pour la création de site internet est une très bonne idée si vous êtes novice. En effet, un développeur web professionnel est capable de concevoir votre site dans un assez court délai de temps. De plus, il peut vous fournir des conseils pour une conception web réussie si vous aviez déjà entrepris de le faire tout seul.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *