Le covoiturage, un système de transport de plus en plus plébiscité

Économique, écologique, convivial, etc., se déplacer en covoiturage est avantageux à de nombreux égards. L’expérience est encore meilleure lorsqu’on décide de s’offrir cette prestation via Citygo. Découvrez dans ce billet tout ce que vous devez savoir sur cette application qui a révolutionné l’univers du covoiturage.

Présentation de Citygo

Lancée depuis 2016, l’application Citygo permet à ses utilisateurs, notamment les passagers et les conducteurs, de parcourir ensemble leurs trajets, dans le but d’économiser les frais de déplacement. Sur les courtes distances, c’est une option plus bénéfique que le traditionnel transport en commun. En effet, au lieu de parcourir des dizaines de kilomètres sans passager, le conducteur à l’occasion avec cette application d’amortir ses frais de déplacement. 

Les passagers en ce qui les concerne tiennent là une opportunité pratique et économique pour leurs déplacements en ville. Pour satisfaire pleinement ses utilisateurs, Citygo mise sur les innovations technologiques, notamment la machine learning (IA), la géolocalisation « basse consommation », un système de matching intelligent, etc. 

Fonctionnement de l’application Citygo

Si vous souhaitez adopter Citygo, la première étape sera de télécharger l’application « citygo » qui est disponible sur Googleplay et AppleStore. Lors de votre inscription, vous devrez choisir si vous souhaitez proposer des trajets en tant que conducteur, ou si vous souhaitez emprunter les trajets proposés en tant que passager. Toutefois, l’application vous permettra de changer à tout moment de statut. 

Lisez aussi :  Comment utiliser une équilibreuse de roue manuelle ?

Les passagers de Citygo

Dès que vous vous inscrivez sur la plateforme Citygo en tant que passager, vous pourrez à tout moment effectuer des demandes de transport sur les trajets que vous devez emprunter. Via cette même interface, les conducteurs qui doivent emprunter au même moment votre trajet vous répondront. Pour opérer votre choix, il vous suffira de consulter le profil des conducteurs (précédents trajets parcourus, nombre d’étoiles, photo, etc.). Par ailleurs, si vous ne vous déplacez pas seul, il suffit de mentionner le nombre de personnes qui vous accompagne pour obtenir une solution adaptée. 

Les conducteurs de Citygo

Si vous avez créé un profil de conducteur sur Citygo, vous pourrez proposer à tout moment un trajet que vous devez parcourir dans l’immédiat ou que vous prévoyez emprunter à une heure donnée. Vous pourrez ensuite recevoir les demandes des passagers Citygo qui doivent parcourir le même trajet au même moment. En contrepartie de votre service, vous pourrez choisir en fonction de votre préférence, un paiement en espèces, par carte bancaire, etc. 

Les avantages du covoiturage

Adopter le covoiturage est avantageux à de nombreux égards. 

Solution écologique

L’un des principaux avantages du covoiturage est la réduction de l’empreinte carbone. En effet, avec 31 % des émissions de gaz à effet de serre, le transport est la principale source de pollution selon l’Agence de la Transition Écologique (ADEME). Autrement dit, la réduction des véhicules en circulation favorisera la diminution de la pollution de l’air dans les milieux urbains. En optant pour le covoiturage, vous réduirez au quotidien votre empreinte carbone, car la quantité de CO2 émis par un véhicule se répartit entre ses utilisateurs.

Lisez aussi :  Neuf façons de financer l'achat d'une voiture

Solution économique

Le covoiturage est une solution très économique. En effet, en partageant les coûts associés aux déplacements en voiture (du domicile au travail, ou vers un lieu de loisir), vous pourrez réaliser au quotidien des économies pouvant atteindre 2000 euros par an selon certaines estimations.

Une solution qui facilite la socialisation

Le covoiturage Citygo n’est pas seulement écologique et économique. En effet, plus qu’un moyen de transport, c’est une option qui permet de se déplacer dans une atmosphère conviviale et de faire de nouvelles rencontres. Vous pourrez donc tisser des liens avec des personnes de divers horizons et de différents milieux professionnels. 

Avatar photo

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *