Refinancement avec un prêt hypothécaire à intérêt unique

Les prêts hypothécaires à intérêt unique sont un phénomène relativement nouveau dans le secteur du refinancement et de l’achat de maisons. Bien que l’attrait d’un prêt hypothécaire à taux d’intérêt unique réside généralement dans l’augmentation des liquidités mensuelles, cette augmentation peut avoir un prix élevé. En échange d’une plus grande rentrée d’argent chaque mois, le propriétaire peut sacrifier la possibilité d’obtenir un prêt hypothécaire à taux fixe ainsi que la possibilité d’accroître sa valeur nette. Cet article examinera plus en détail ces caractéristiques afin de vous fournir plus d’informations sur le sujet des prêts hypothécaires à intérêt unique.

Avantages d’un refinancement avec un prêt hypothécaire

Des liquidités mensuelles plus importantes

Possibilité d’avoir plus d’argent liquide

Pour de nombreux propriétaires, le principal avantage d’un prêt hypothécaire à taux d’intérêt unique est la possibilité d’augmenter les liquidités mensuelles. Les propriétaires qui refinancent en utilisant un prêt hypothécaire à intérêt unique auront probablement plus d’argent disponible chaque mois, car ils ne paieront que les intérêts sur leur prêt hypothécaire initial. La réduction du paiement principal peut permettre au propriétaire de s’offrir une maison plus grande ou de vivre de façon plus aisée avec son budget. Cependant, il y a souvent un prix important à payer pour ces types d’options de refinancement.

Un secours apporté par le prêt hypothécaire

Bien que les prêts à intérêt unique ne soient pas idéaux, ils peuvent être bénéfiques dans le cas où le propriétaire a beaucoup de mal à remplir ses obligations mensuelles. Dans ce cas, le propriétaire peut être prêt à sacrifier une perte financière globale pour pouvoir continuer à payer ses factures mensuelles en temps voulu.

Lisez aussi :  Créer une stratégie de l'esprit de croissance: des conseils pratiques

Possibilité d’avoir un refinancement basé sur le taux d’intérêt

Une option de refinancement ARM avec un composant d’intérêt seulement peut être utile dans certaines situations. Par exemple, si le propriétaire a un prêt hypothécaire hybride qui comporte un taux d’intérêt fixe pendant la partie « intérêts unique » et un MLA pendant la partie « capital et intérêts » du prêt, il peut bénéficier de cette situation s’il ne prévoit pas de rester dans la maison plus longtemps que la période « intérêts unique ». Cette période peut varier en fonction du prêteur et des circonstances. Les propriétaires qui prévoient de vendre leur maison avant la fin de la période d’intérêt seulement et le début de la période ARM profitent des avantages de paiements mensuels moins élevés et de la sécurité des taux d’intérêt fixes avant de devoir se préoccuper du remboursement du principal ou des taux d’intérêt variables.

Les désavantages des prêts hypothécaires

Risques inconnus d’un prêt hypothécaire à taux variable

Les fluctuations peuvent engendrer un retour difficile au niveau de la trésorerie

Les prêts de refinancement à intérêt unique sont généralement proposés avec un prêt hypothécaire à taux variable (ARM), ce qui signifie que le taux d’intérêt n’est pas fixe et peut fluctuer en fonction de la hausse et de la baisse de l’indice de référence. Ce risque peut être très coûteux pour le propriétaire si le taux d’intérêt augmente de manière significative. Il existe généralement un plafond sur le montant en termes de :

  • pourcentage
  • l’augmentation du taux d’intérêt sur une certaine période

Mais cela peut toujours être une erreur très coûteuse pour les propriétaires.

Aucune équité dans la maison

Un autre inconvénient des prêts de refinancement à taux d’intérêt unique est qu’ils ne permettent pas au propriétaire d’augmenter la valeur nette de son logement pendant la période initiale où seuls les intérêts du prêt sont remboursés. Cela peut être un problème pour les propriétaires qui cherchent à tirer profit de la vente de leur maison. Ces propriétaires peuvent trouver que la participation à un refinancement à taux d’intérêt unique a eu un effet néfaste sur le bénéfice qu’ils sont en mesure de générer lors de la revente de leur maison.

Lisez aussi :  L'audioconférence et à la conférence Web: faites passer votre entreprise à domicile à la vitesse supérieure

Vous avez à présent les informations nécessaires concernant le refinancement avec un prêt hypothécaire à intérêt unique. Après une étude approfondie et éclairée, vous pouvez vous lancer.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *