Comment trouver une bonne agence de marketing digital en Suisse ?

En Suisse comme ailleurs, trouver une bonne agence digitale n’est pas chose aisée. En effet, aujourd’hui, n’importe qui peut se lever et proposer des services de marketing digital. Pour être certain de faire le bon choix d’agence web, vous devez faire attention à quelques éléments. Retrouvez dans la suite, les paramètres que vous devez considérer pour trouver la bonne agence de marketing digitale en Suisse.

Définissez préalablement vos objectifs

objectifs

Avant de rechercher une agence de marketing digitale, il est indispensable que vous définissiez d’abord vos objectifs. En effet, toutes les agences web n’offrent pas les mêmes types de services. Certaines sont spécialisées dans un domaine spécifique alors que d’autres non. 

Pour ce fait, avant de vous lancer dans la recherche d’une agence de marketing digitale en Suisse, vous devez déterminer la raison pour laquelle vous sollicitez l’expertise de l’agence. Il peut s’agir de :

  • La création d’une campagne de branding
  • La création de sites internet
  • Le référencement naturel ou payant (SEO/SEA)
  • L’optimisation de votre profil Google My Business, etc.

Si vous souhaitez augmenter le trafic de votre site internet et obtenir plus de clients grâce au marketing en ligne, vous pouvez faire appel à une agence de marketing digitale comme Adineo. Basée à Lausanne, celle-ci vous accompagne dans la mise en œuvre de stratégies adaptées pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Lisez aussi :  Sirétisation efficace 76310 : c’est quoi ?

Les critères à considérer pour trouver une bonne agence de marketing digital en Suisse

agence marketing

Une fois que vous avez défini vos objectifs, vous pouvez à présent tenir compte de quelques critères pour dénicher la bonne agence. En voici quelques-uns.

Vérifier la qualité du site internet de l’agence

Le site internet d’une agence de marketing digital révèle le niveau de qualité de ses services. Ainsi, si une agence n’est pas capable de se mettre en valeur, il est impossible qu’elle puisse donner une bonne image à ses clients.

Faites donc attention à la conception du site en vérifiant s’il est sécurisé avec un certificat SSL, s’il a une bonne vitesse de chargement ainsi qu’un design moderne et épuré. Contrôlez aussi la présence d’un blog avec des articles récents pour voir à quel point l’agence est à cheval sur le référencement naturel.

Le témoignage des clients

Pour en apprendre davantage sur la réputation d’une agence de marketing digital, jetez un coup d’œil aux avis des clients. Pour ce fait, il est recommandé d’aller sur le profil Google My Business de l’agence pour lire les commentaires ainsi que les annotations des clients qui ont eu à traiter avec l’agence. Toutefois, évitez de prendre tous les commentaires au pied de la lettre.

Le portefeuille de projet

Une bonne agence de marketing digital affiche fièrement les clients avec lesquels elle a collaboré. Si vous ne trouvez pas de liste de clients, de portefeuilles et même de logo, faites attention. Il est conseillé dans ce cas de contacter l’agence pour lui en faire la demande. Si elle est dans l’incapacité de vous fournir ces informations, il est fort probable qu’elle n’ait pas assez d’expérience dans le domaine.

Lisez aussi :  Le nouveau logo de Vaporesso reflète une évolution de la marque

Certaines agences spécialisées dans la publicité ou le référencement auront du mal à afficher ces informations librement sur leur site. Cependant, cela ne coûte rien de leur faire directement la demande.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.