Les structures gonflables pour les fêtes

Les périodes de fêtes sont les moments les plus appréciés par les enfants et même les adultes. Plusieurs jeux de distraction sont prévus pour amuser tout le monde. Il en est de même pour les anniversaires où on organise de petits moments de bonheur pour le bien-être de l’heureux ou de l’heureuse du jour. Dans cet article, nous vous proposons la structure gonflable que vous pouvez adopter ou privilégier pendant vos moments de fêtes et de divertissement.

La structure gonflable, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit des jeux gonflables qui s’allient aux structures en PVC ou encore en nylon d’une dimension d’environ 10m². Ces structures sont essentiellement composées d’air. Les jeux visent surtout à accueillir, pour la plupart des cas, des enfants pendant les périodes de fêtes ou pour des anniversaires ou encore des fêtes d’école.

Il faut préciser que le matériel est souvent ouvert à la location auprès des particuliers. Toutefois, il peut être aussi acheté par des intéressés. Il faut notifier que la toute première structure gonflable dédiée aux jeux à été faite par John Scurlock en 1959 à Louisiane. Il usait des housses gonflables pour les cours de tennis.

Il a aussi constaté que ses employés trouvaient de la joie en sautant souvent sur les couvertures. Ainsi, il a décidé, étant lui-même un ingénieur en mécanique, de développer des dômes ou encore des tentes gonflables.

Lisez aussi :  L'appart fitness Lyon : c'est quoi ?

Quels sont les différents types de structure gonflable ?

Les types de structure gonflable sont nombreux. Les structures sont classées en maintes catégories en fonction des activités qu’elles proposent. Il y ainsi :

  • les toboggans
  • les châteaux gonflables
  • les parcours gonflables
  • les aires de jeux gonflables

Les conditions d’utilisation de ces jeux gonflables sont régies par des règles bien strictes. Aussi, l’âge de la structure gonflable se situe souvent aux alentours de 14 ans. L’accès à la structure n’est plus possible au-delà de cet âge à cause du poids généré.

Les toboggans

Il s’agit des structures de grande tailles et adaptées aux plus grands. Ces dernières permettent juste de glisser, pas de sauter. Elles nécessitent beaucoup d’espace. Il est donc important de réserver une vaste place pour son installation. Il existe aussi des modèles gonflables aquatiques pour des glissades plus intenses encore.

Les châteaux gonflables

Ces châteaux sont des structures fermées sur les côtés. Elles sont souvent organisées autour d’un tapis, assorties parfois d’obstacles gonflables également. Certaines sont fermées par des filets, ce qui est pratique pour surveiller son enfant. Les châteaux existent en tailles et formes diverses : carrées, rectangles etc. Même avec des contraintes d’espace, vous trouverez un château adapté à ce que vous avez comme cadre.

Les parcours gonflables

Ces structures proposent plusieurs activités : toboggans, filets pour grimper, obstacles, tapis de sauts etc. Une telle diversité est un atout qui évite l’ennui et la lassitude chez les enfants ou même les grands. Les parcours ont en outre, un impact visuel important. Ils permettent aussi de faire participer plusieurs personnes à la fois.

Lisez aussi :  Les avantages du vélo d'appartement pliable

Les aires de jeux gonflables

Un peu comme les parcours, elles offrent aussi des activités diverses. Toutefois, ces structures gonflables restent dans le format des châteaux, c’est-à-dire qu’elles sont également fermées. Il faut rappeler que les adultes qui vont assurer le montage et l’encadrement des activités jouent d’importants rôles. Ils vivent l’état de la structure gonflable et protègent contre les chutes.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *