Choisir l’IHM Nord pour une formation en énergétique chinoise

Une formation en énergétique chinoise comme le propose l’IHM Nord est la meilleure façon de découvrir un système bien particulier de compréhension du corps en fonction d’une énergie vitale nourrissant les organes et les fonctions vitales. Mais pas seulement ! Cela permet aussi de comprendre nos émotions et notre comportement.

 

Découvrir l’IHM Nord, institut de formation à Cambrai

 

Cet Institut d’Hypnose et de Magnétisme à Cambrai a été créé en 2014 par Sébastien Capron. Il permet d’accompagner de nombreux futurs praticiens dans leur parcours de formation. En effet, toutes les personnes qui intègrent des formations de l’IHM Nord ont la possibilité de développer leur esprit d’analyse ainsi que leurs savoirs.

 

Lorsque vous sortez d’une formation en énergétique chinoise, par exemple, vous avez entre les mains tous les outils théoriques et pratiques pour prendre en charge l’accompagnement d’une personne qui est à la recherche de solutions permettant le mieux-être ! Plusieurs cursus existent de manière à accueillir différents profils et compléter différents parcours.

 

Toutes les personnes qui ont été, qui sont, et qui seront formées au sein de l’IHM Nord vont pouvoir profiter de conseils et d’un enseignement complet tout en respectant l’éthique de la profession. Il est important de noter que le but d’une formation en énergétique chinoise n’est pas de guérir mais plutôt de soulager ou d’accompagner une personne en ce sens. En abordant toutes les notions essentielles, en prenant conscience de soi et des autres, de votre énergie vitale et de la leur, vous pourrez y parvenir !

Lisez aussi :  Chirurgie esthétique à Paris : combien de professionnels ?

 

Ce que vous apporte une formation en énergétique chinoise

 

Si l’IHM Nord vous propose de participer à une formation en énergétique chinoise, c’est pour partager et transmettre au plus grand nombre toutes les spécificités de cette pratique utilisée depuis des millénaires.

 

Nous avons tous pu entendre parler du Yin et du Yang, mais avons-nous réellement compris ce que cela signifiait ? Là est l’une des parties essentielles de la formation en énergétique chinoise de l’IHM Nord. En effet, c’est une notion qui va être abordée de façon à savoir comment garantir un bon état de santé, avec une énergie vitale harmonieuse. Cette dernière possédant une double polarité, elle est d’une partie dotée d’effets positifs, d’accélération, d’un réchauffement, d’une activation… C’est ce que nous nommons le Yang. Pour ce qui est du Yin, c’est une partie de votre énergie vitale dans lesquels se retrouvent les effets négatifs d’inhibition.

 

Si nous abordons ce sujet c’est qu’il est considéré comme majeur dans la compréhension de la formation en énergétique chinoise puisque lorsque l’une des deux parties de l’énergie vitale est déséquilibrée par rapport à l’autre, arrivent alors des troubles et des sources de problèmes physiques mais surtout psychiques !

 

L’IHM Nord, avec de nombreux autres sujets essentiels comme la localisation des organes et des entrailles, les repères anatomiques, les fonctions biologiques et organiques, va permettre d’approcher l’être humain dans toute sa globalité.

 

Qui sont les formateurs à l’IHM Nord ?

 

S’il y a une chose sur laquelle ne déroge pas l’IHM Nord, c’est un enseignement de qualité, toujours dans le respect, et dans la bonne humeur.

Lisez aussi :  Bain vaginal : comment le réaliser et quels en sont les bienfaits ?

 

C’est pour cette raison majeure que vous allez pouvoir découvrir un institut arboré où règne le bien-être et au sein duquel vous allez faire la connaissance de 4 formateurs professionnels que sont Sébastien Capron, le directeur et fondateur de l’IHM-Nord, Emeline Bailleux praticienne en fleurs de Bach, aromachologie, hypnose et feng-shui, Ingrid Antoniazzi, ancienne infirmière et praticienne en Shiatsu, ainsi que Dr Cécile Dehaye. Ce médecin va avoir une importance fondamentale dans l’étude du corps, de l’organisme et de ses fonctions.

 

Pour en savoir plus sur la formation en énergétique chinoise de l’IHM Nord, rendez-vous sur le site internet ! L’institut ouvre ses portes aux débutants comme aux professionnels.

 

 

Avatar photo

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.