Nettoyer et détoxifier pour une peau saine

Avez-vous pensé à la façon dont la santé de votre peau est affectée par votre santé interne ? Peut-être l’avez-vous fait, mais l’idée d’un nettoyage et d’une désintoxication pour la santé de votre peau ne vous est peut-être pas venue à l’esprit. De nombreuses sources affirment que le nettoyage et la désintoxication peuvent améliorer la santé de votre peau et lui donner un aspect sain et plus jeune. Le nettoyage peut même aider à éliminer l’acné. Découvrez comment.

Le coupable : les toxines

toxines
Il est importants de savoir si votre organisme détient trop de toxines

Les toxines peuvent être des radicaux libres (qui peuvent résulter de l’exposition au soleil), des toxines environnementales telles que l’exposition aux produits chimiques et la fumée de cigarette, des médicaments ou même des sous-produits de processus corporels comme la respiration et la digestion.

Obtenir les toxines sans s’en rendre compte

Dans le monde d’aujourd’hui, de nombreuses personnes s’inquiètent de l’exposition aux toxines qui peut être plus élevée que par le passé. Après tout, le monde moderne regorge de substances synthétiques et de produits chimiques, dont beaucoup entrent dans notre organisme sans même que nous y pensions. Les aliments contiennent des couleurs, des conservateurs et des arômes artificiels ; les fruits et légumes peuvent contenir des résidus de pesticides ; les aliments pour animaux peuvent contenir des hormones et des antibiotiques synthétiques. La liste est longue ! Le fait est que les toxines existent et que le risque de surcharge en toxines est bien réel. Et c’est votre peau qui en fait les frais.

Qu’est ce que la désintoxication de la peau ?

La désintoxication consiste à se débarrasser des toxines présentes dans l’organisme. Les professionnels des soins de la peau affirment que la peau est l’une des principales « portes » par lesquelles le corps évacue les toxines. Selon eux, lorsque ce processus est surchargé, la peau est submergée et, par conséquent, elle s’enflamme et s’irrite en essayant d’évacuer les toxines.

Quel type de purification est le meilleur pour la peau ?

Alors comment faire un nettoyage pour la santé de votre peau ? Voici quelques conseils sur les différentes méthodes et approches de nettoyage spécifiques à la peau.

Boire du Jus de fruits frais

jus de fruits
Un jus de fruits ou de légumes frais est tout aussi bon pour la santé que pour la peau

Certains partisans de la purification ne jurent que par les jus frais comme traitement de l’acné. On dit que le fait de boire des jus de fruits et de légumes tout au long de la journée à la place d’aliments solides (ou de remplacer un repas par du jus) pendant une journée ou deux aide à purger le système et à l’inonder de bons nutriments. Certaines personnes ont réussi à intégrer des jus de fruits et de légumes frais dans leur régime alimentaire sain.

La désintoxication topique

Certaines sources recommandent de détoxifier la peau en l’exfoliant et en l’aidant à se débarrasser de la couche supérieure de cellules mortes. Utilisez une exfoliation douce et de la vapeur sur votre visage, et « brossez » la peau de votre corps avec une brosse douce spécialement conçue à cet effet. D’autres experts de la santé recommandent un jet d’eau fraîche sur la peau de votre corps, suivi d’un frottement vigoureux avec une serviette.

Nettoyage du côlon

On dit qu’une bonne digestion est essentielle pour un teint sain. Il existe toutes sortes d’options de nettoyage du côlon ; choisissez celle qui convient à votre emploi du temps et à votre budget. Les experts de la santé soulignent que tout nettoyage du côlon qui favorise la santé digestive améliorera la santé de votre peau.

Notez que les experts de la santé recommandent d’accompagner tout nettoyage d’un mode de vie sain qui vous aidera à maintenir votre état de détoxification.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *