Comment perdre du poids rapidement ?

Lorsque vous essayez de perdre du poids, vous ne devez jamais le faire seul. La meilleure chose à faire est de parler avec votre médecin pour établir un plan. Ensuite, vous devriez trouver un groupe d’amis et de proches qui peuvent vous apporter leur soutien. Avec un bon système de soutien et les bons conseils, la perte de poids est inévitable.

Voici quelques méthodes simples pour perdre quelques kilos :

Trouvez des choses qui peuvent vous motiver à atteindre des objectifs plus élevés 

Habillez-vous bien lorsque vous sortez avec vos amis et votre famille. Si vous avez déjà commencé à perdre du poids, les compliments que vous recevrez sur votre silhouette peuvent vous motiver à travailler plus dur et à viser des objectifs plus élevés. On oublie souvent à quel point les influences extérieures sont importantes pour vous motiver à poursuivre votre programme de remise en forme.

Faites un comptage de vos calories 

S’il est vrai que le comptage des calories peut sembler être une tâche énorme et ennuyeuse, les avantages qu’il procure sont bien plus nombreux que les inconvénients. Si vous pouvez commencer à suivre vos calories dans un carnet, une feuille de calcul ou même une application ou un site Web, vous serez en mesure de voir où vous avez des problèmes.

Essayez de déterminer les problèmes majeurs qui vous font prendre du poids 

La prise de poids peut être affectée par des problèmes médicaux, physiques ou mentaux. Un problème de poids peut donc résulter de l’un de ces trois maux. La clé d’un poids sain est de déterminer lequel des trois, sinon tous, est votre problème

Pour commencer, vous devez consulter un professionnel de la santé pour tenter d’identifier les problèmes. Ensuite, vous devez être prêt à modifier votre mode de vie pour vous adapter au plan de perte de poids.

Vous devez être dévoué si vous voulez perdre du poids

De nombreuses personnes essaient sans conviction de perdre du poids car elles pensent qu’elles ne sont pas acceptées par la société. Elles peuvent essayer d’adopter un régime très restrictif qu’il n’est pas facile de suivre. Vous devez prendre le temps de trouver quelque chose qui vous motive vraiment.

Une façon de perdre du poids est de se rassasier plus souvent

Une façon de « tromper » votre corps pour qu’il se sente rassasié plus souvent est de manger des aliments épicés qui contiennent plus de capsaïcine, comme les aliments légèrement épicés avec du poivre de Cayenne ou du piment jalapeno. Il n’est pas nécessaire d’en faire trop, juste assez pour brûler un peu.

Ajoutez des aliments plus sains à votre régime alimentaire

Un conseil que toute personne qui essaie de perdre du poids devrait prendre en considération est d’ajouter des aliments à son régime alimentaire plutôt que d’en supprimer. Plutôt que de manger de petites portions de vos aliments habituels, essayez d’ajouter des aliments plus sains que vous appréciez. Vous obtiendrez ainsi de meilleurs avantages nutritionnels tout en restant rassasié.

Essayer de suivre des tonnes de nouvelles règles est ce qui rend les régimes difficiles pour de nombreuses personnes. Vous n’êtes pas obligé de suivre tous les conseils que vous lisez. La meilleure chose à faire est d’en essayer quelques-uns et de vous en tenir à ceux qui vous donnent les meilleurs résultats.

Créez un déficit calorique

Comment perdre du poids ? En créant un déficit calorique. Si vous consommez plus de calories que vous n’en avez besoin, vous prendrez du poids. Ainsi, comme nous le dit Médecine Naturelle, vous pouvez perdre de la graisse et donc du poids en modifiant votre alimentation pour ingérer moins de calories et en dépensant plus de calories en faisant davantage d’activité physique.

Le but n’est pas de vous affamer, mais d’éviter les aliments trop caloriques et les glucides avec un indice glycémique (IG) trop élevé qui provoquent un pic d’insuline, et donc qui déclenchent le stockage des sucres en graisse. Consommez plus de protéines et moins de glucides.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *