Méthodes naturelles pour traiter l’acné

L’acné peut être le fléau de l’existence de ceux qui en souffrent. Elle peut être douloureuse, tant sur le plan émotionnel que physique, selon sa gravité. Mais, heureusement, vous pouvez traiter votre acné naturellement, sans produits chimiques, et obtenir des résultats impressionnants, voire même mettre fin aux poussées d’acné.

Voici quelques méthodes naturelles pour traiter l’acné :

1. Arrêtez de manger des produits laitiers

Produits laitiers

Les produits laitiers sont connus depuis longtemps pour provoquer des mucosités et des congestions qui peuvent entraîner des problèmes de peau. De nombreuses personnes ont éliminé de graves problèmes d’acné grâce à cette seule mesure. Lisez les étiquettes, car les produits laitiers se cachent dans de nombreuses choses où vous ne vous attendez pas à les trouver.

2. Buvez beaucoup d’eau fraîche filtrée

Maintenir votre corps hydraté avec la meilleure substance de la planète, l’eau fraîche filtrée, est le meilleur moyen de traiter votre peau et de vous débarrasser des toxines dans votre corps. Essayez de boire 64 onces d’eau fraîche filtrée chaque jour.

3.Essayez un jeûne au jus de trois jours

Mélangez un jus de concombre, de pomme, de céleri et d’épinard et buvez au moins 60 cl de jus frais par jour pendant trois jours. Lorsque vous avez terminé, introduisez lentement les aliments dans votre alimentation, en évitant les produits laitiers et les aliments transformés.

Lisez aussi :  Combien de temps garder ses papiers de mutuelle ?

4. Appliquez du vinaigre de cidre de pomme sur les zones infectées 

Mélangez une part de vinaigre plus une part d’eau filtrée, et utilisez une boule de coton ou un chiffon doux pour l’appliquer sur les zones de votre peau sujettes à l’acné après vous être lavé. Pendant les poussées, vous pouvez l’appliquer plusieurs fois par jour.

5. Mangez des aliments fermentés

Avoir une flore intestinale saine est une composante essentielle de la santé. Parfois, une surproduction de levures et de bactéries malsaines dans l’intestin peut se manifester par de l’acné. La consommation d’aliments fermentés et d’autres probiotiques sains peut aider votre acné à disparaître.

6. Tamponnez les zones infectées  de l’huile d’arbre à thé

Soyez très prudent, cependant, car certaines personnes y sont sensibles. Essayez d’en appliquer sur votre acné le soir pour traiter et prévenir les infections. Faites attention à toute rougeur ou sensibilité.

7. Réduisez votre consommation de sodium

Tout le monde a besoin de sodium et de l’iode ajouté au sel de table, mais la plupart des gens en consomment beaucoup trop. Essayez d’utiliser des sels de mer et de limiter la quantité que vous utilisez pour atténuer la gravité de vos poussées. Essayez de saler soit uniquement pendant la cuisson, soit uniquement à table.

8. Adoptez la méditation

La méditation

Le stress peut provoquer un domino hormonal qui peut entraîner des poussées cutanées plus graves ou plus fréquentes. Utilisez des moyens naturels pour gérer le stress, comme la méditation ou le yoga, pour rester calme et éviter la poussée hormonale du stress.

Lisez aussi :  L'acné : réalité et fiction

9. Éliminez le sucre transformé

Le sucre transformé peut être un coupable dans de nombreux problèmes de santé. Remplacez les sucres transformés par des sucres de fruits naturels et essayez de vous habituer à la saveur naturelle des aliments sans ajout de sucre. Votre peau vous en remerciera.

La plupart des conseils donnés ici n’aident pas seulement à faire disparaître votre acné, mais ils amélioreront aussi votre santé d’autres manières. En plus de vous débarrasser de votre acné, vous perdrez probablement du poids, vous vous sentirez mieux et vous réduirez les risques de maladies cardiovasculaires.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *