Brûler les graisses du ventre en toute simplicité

La combustion de la graisse du ventre est souvent rendue inutilement complexe. Vous n’avez pas besoin de lire une centaine de livres ou de faire une douzaine d’exercices différents pour vous débarrasser de votre graisse du ventre. Il vous suffit de suivre ces quelques étapes simples.

Ce que vous devez savoir avant de commencer :

  • Il est important de comprendre que pour brûler les graisses du ventre, il faut brûler la graisse de tout le corps en général.
  • Essayer de cibler des zones spécifiques de votre corps est appelé « exercice ponctuel » ou « réduction ponctuelle ». Cela ne fonctionne pas vraiment. Pour brûler la graisse du ventre, vous devez mettre en œuvre un programme global efficace de combustion des graisses.

Voici quelques étapes simples qui vous aidera à brûler les graisses du ventre en toute simplicité :

Étape 1 : Identifiez votre fréquence cardiaque maximale.

Votre fréquence cardiaque maximale est la vitesse à laquelle votre cœur peut battre si vous vous poussez vraiment, vraiment à fond dans un exercice. Il n’est pas vraiment sain de se pousser constamment à sa fréquence maximale.

Cependant, le fait de connaître votre fréquence cardiaque maximale vous aidera à fixer un objectif pour l’intensité de votre entraînement.

Étape 2 : Faites régulièrement de l’exercice à 70 % de votre fréquence cardiaque cible.

Vous pouvez déterminer votre fréquence cardiaque sur n’importe quel appareil d’exercice de la salle de sport. Si vous préférez ne pas utiliser d’appareils de gymnastique, vous pouvez facilement acheter un cardiofréquencemètre en ligne.

En mesurant votre exercice en termes de fréquence cardiaque, plutôt qu’en termes de distance parcourue ou de temps passé à faire de l’exercice, vous pouvez vous comparer à d’autres personnes de même poids et de même âge que vous.

Si vous n’avez couru « que » 20 minutes, devez-vous vous sentir bien ou mal ? C’est difficile à dire, car la durée est un mauvais indicateur. Au contraire, en mesurant votre fréquence cardiaque cible, il est beaucoup plus facile de vous pousser et de voir comment vous vous en sortez globalement.

Étape 3 : Réduire votre consommation de graisses et de sodium

Même si vous faites régulièrement de l’exercice, si vous ne réduisez pas votre apport en calories et en sodium, il vous sera très difficile de perdre votre graisse du ventre.

  • Commencez par réduire les calories : N’essayez pas de tout faire en même temps, mais supprimez progressivement les aliments riches en calories de votre alimentation.
  • Essayez de réduire la quantité de sodium que vous absorbez dans votre organisme : Le sodium joue un rôle important dans la régulation de la quantité d’eau que votre corps retient dans vos cellules graisseuses et dans votre sang. Plus de sel signifie des cellules plus grasses et une pression artérielle plus élevée.

Ces trois étapes, si elles sont appliquées régulièrement, sont tout ce qu’il faut pour brûler les graisses du ventre. Vous n’avez pas besoin de systèmes complexes, ni de régimes à la mode, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’autodiscipline pour suivre le système.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *