Beurre de karité grossesse : utiliser le beurre de karité enceinte est-il bon ou mauvais ?

Vous aimez la texture des produits de beauté à base de beurre de karité ? S’il fait déjà partie de vos indispensables bien-être du quotidien, le mieux si vous tombez enceinte est de ne pas changer vos habitudes ! Le beurre de karité pendant la grossesse peut être appliqué pour des problèmes de peau liés à la sécheresse ou aux lèvres gercées par exemple. Cependant, certaines précautions sont à prendre avant d’acheter votre beurre de karité enceinte. Notamment, il faut veiller à choisir un produit non transformé et sans additifs ni conservateurs, pour éviter que ces substances nocives pour le futur bébé, ne viennent perturber l’organisme ou entraîner des complications.

 

Les bienfaits du beurre de karité enceinte

 

Oui, le beurre de karité enceinte est plutôt un bon réflexe à avoir car il permet de prendre soin de sa peau pendant la grossesse !

 

Bien hydrater sa peau quand on est enceinte

 

La période de la grossesse est un moment où le taux d’hormone explose chez une femme. C’est pourquoi nombreuses sont celles qui rencontrent des problèmes de peau sèche qui, s’ils ne sont pas traités, peuvent entraîner des irritations, des démangeaisons, rougeurs, voire même, quelques égratignures à force de gratter ! C’est pourquoi avoir sur soi une lotion ou un baume à base de beurre de karité pendant la grossesse permet de pallier tous ces problèmes.

Lisez aussi :  L’or est-il bénéfique pour notre santé ?

 

Les propriétés exceptionnelles du beurre de karité

 

Le beurre de karité est une excellente source d’acides gras essentiels. Une étude a montré que le beurre de karité contient environ 4 % d’acide linoléique et 3,5 % d’acide alpha linolénique. De quoi bien nourrir son corps et permettre à ses cellules de respirer ! 

 

Appliquer sur sa peau du beurre de karité pendant la grossesse est excellent pour son hydratation. Il aide notamment à réduire les effets néfastes de la grossesse sur la peau en assouplissant l’épiderme. De quoi garder une peau jeune et tonique encore longtemps et même une fois devenue maman !

 

Le beurre de karité pendant la grossesse : achetez-le vegan !

 

Si les effets bénéfiques du beurre de karité sur la peau sont prouvés, il n’empêche que certaines précautions sont à prendre quand on applique du beurre de karité pendant la grossesse. C’est pourquoi acheter du beurre de karité vegan a son importance.

 

À quoi faire attention quand on achète du beurre de karité enceinte ?

 

Si vous souhaitez poursuivre votre routine beauté une fois enceinte, appliquer du beurre de karité pendant la grossesse sur sa peau, ses lèvres et ses articulations est une bonne idée. Néanmoins, attention à choisir du beurre de karité issu de l’agriculture biologique ! En outre, la lotion que vous choisissez ne doit pas contenir de parfum, de produits de synthèse ou de conservateurs. Ainsi, vous éliminez la présence de toutes les substances toxiques à la racine et ne courrez aucun risque de complication lié à l’application du beurre de karité pendant la grossesse.

Lisez aussi :  Capsules au CBD : qu’est-ce que c’est ?

 

Choisir un produit de beauté à base de beurre de karité pendant la grossesse

 

Utiliser une crème ou une lotion fabriquée à partir de beurre de karité biologique est idéal dans tous les cas de figure, et encore plus spécifiquement une fois enceinte ! Le beurre de karité enceinte permet notamment de prévenir l’apparition de vergetures. 

 

Pour le futur bébé, utiliser du beurre de karité pendant la grossesse permet de se masser en profondeur l’abdomen et la poitrine, ce qui soulage les maux et a des effets bénéfiques sur le futur bébé ! En outre, le beurre de karité enceinte peut être réutilisé après l’accouchement, pour tous les petits bobos des enfants en bas âge et les érythèmes caractéristiques du nourrisson !

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.