L’or est-il bénéfique pour notre santé ?

L’or fait partie des minéraux les plus prisés au monde. Solide, inaltérable et inoxydable, ce minéral est même insensible à l’inflation. Utilisé dans l’univers de la bijouterie, l’or est une matière première qui ne ternit jamais et dure dans les temps.

Mais de là à croire qu’il pourrait avoir des bienfaits pour la santé, cela semble plus relever de l’imaginaire. Et pourtant, plusieurs médecines non conventionnelles utilisent depuis des années ce minéral pour traiter d’innombrables maux. Des bienfaits de l’or sur la santé existeraient donc ? Éléments de réponse !

Les bienfaits de l’or sur la santé : réalité ou utopie ?

À l’origine, l’or est un précieux minéral qui offre la possibilité à plus d’une personne de devenir riche. L’achat et la vente de ce métal précieux constituent notamment l’un des secteurs d’activité les plus rentables du moment. Cette source de revenus peut également représenter un tremplin pour réaliser un placement dans un autre domaine tel que l’immobilier.

Loin de l’origine de l’or et de cet univers de profits, de grands noms de la médecine non conventionnelle s’évertuent à montrer que ce minéral a aussi des bienfaits sur la santé. Avec une bonne maîtrise, l’or peut être dompté pour devenir un bon médicament contre de nombreux problèmes de santé comme le stress.

Lisez aussi :  L'acné : réalité et fiction

Ainsi, selon plusieurs analyses, l’or a bel et bien des propriétés bénéfiques pour la santé de l’homme. Mais pour en faire usage, il faut respecter un certain nombre de conditions afin d’éviter qu’il ne devienne plutôt toxique.

Quels sont les potentiels effets bénéfiques de l’or sur la santé ?

Paillettes d'or

Comme souligné précédemment, les médecines naturelles comme l’homéopathie ont prouvé que l’or aurait des vertus pour la santé.

Lutte contre les effets du stress

L’or a la capacité de favoriser le fonctionnement des glandes surrénales. Cette action permet de stimuler la production du cortisol. La consommation contrôlée du précieux métal permettrait alors de lutter contre le stress ainsi que contre tous ses effets secondaires que sont l’anxiété et l’angoisse.

Efficace contre la fatigue générale

Plusieurs praticiens des médecines naturelles ont prouvé que l’or peut lutter efficacement contre la fatigue générale du corps. Cela n’est rien d’autre que lié à sa capacité d’activation des glandes surrénales. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce précieux minéral est tant utilisé en oligothérapie.

Renforce le système immunitaire

L’or aurait aussi la capacité de renforcer le système immunitaire de l’homme. En effet, nombreuses sont les études réalisées dans la médecine naturelle qui ont prouvé que sa prise stimulerait les capacités de défense et d’adaptation de l’organisme. Si vous voulez en savoir davantage à ce propos, il existe de bonnes ressources sur internet pour en savoir plus sur l’or.

Traite certaines maladies

En dehors des bienfaits précédents sur la santé, l’or serait un excellent médicament contre l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde. Cela serait réalité due à ses propriétés anti-inflammatoires. D’ailleurs, selon certains médecins son action serait visible en seulement quelques mois.

Lisez aussi :  Santé.fr : à quoi sert ce site ?

Aide les seniors à plusieurs niveaux

La consommation de l’or offrait des avantages aux seniors à plusieurs niveaux. Des études montre qu’il :

  • stimulerait leur réaction enzymatique
  • participerait au bon fonctionnement de leur système digestif
  • jouerait un rôle important dans le fonctionnement de leur système neuronal
  • permettrait de lutter contre les effets du vieillissement

Autant de bienfaits qui sont malheureusement inexploités par les hommes.

L’or a des bienfaits sur la santé, mais…

S’il est vrai que l’or a des bienfaits incontestés pour la santé, vous devez savoir que sa consommation obéit à des règles strictes. En effet, pour éviter tout désagrément, il est interdit de verser dans l’automédication ou de dépasser les doses prescrites.

Ainsi, avant toute utilisation médicale de ce minéral, vous devez absolument consulter un médecin. Seul ce dernier pourra vous donner une démarche à suivre qui vous permettra de le consommer sans danger et de profiter au mieux des bienfaits de l’or sur la santé.  

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *