Santé.fr : à quoi sert ce site ?

La santé est un aspect de la vie qui ne peut être négligé. Il est donc important de se tenir au courant des informations concernant les maladies, les remèdes, etc. À ce titre, le site sante.fr met à disposition ces services. Mais à quoi sert-il réellement ?

Faire des recherches liées à la santé

Santé.fr constitue un moteur de recherche où l’on peut tirer des informations issues de sources fiables. On y retrouve près de 6 000 contenus éditoriaux et plus de 450 000 établissements et services de santé professionnels. Ils viennent tous de sources publiques.

Le moteur de recherche que propose sante.fr se base sur un algorithme pertinent et une catégorisation des contenus. Les indices de cet algorithme se basent sur :

  • Le taux de mots recherchés
  • Le rapprochement entre les mots
  • Les mots clés qui sont associés aux contenus
  • La pondération du titre, chapô, corps du texte

L’observation du fonctionnement du moteur de recherche est permanente et son algorithme est ajusté en conséquence.

Un moyen de proposer des idées pour l’amélioration des services

Santé.fr utilise son lab pour récolter des idées qui lui permettront de voter et d’avoir des retours sur les fonctionnalités envisagées. L’objectif de cette démarche est de pouvoir partager avec les utilisateurs la réalisation de nouveaux services. Il vise également l’intégration de nouveaux contenus.

Ils peuvent aussi voter pour les suggestions et échanger sur les différents sujets qui leur seront proposés. Par conséquent, les utilisateurs participent à l’évolution de ce site. Santé.fr s’améliore progressivement et propose aux utilisateurs de tester les nouvelles fonctionnalités. Ils les découvrent avant même qu’elles ne soient mises à la disposition du grand public.

C’est un moyen d’obtenir une validation sur les nouveaux services proposés. Découvrez toute l’actualité concernant la santé sur le site web sante.fr. N’hésitez pas à y faire vos recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *