1h de vélo d’appartement par jour : quel résultat ?

Le vélo d’appartement est une machine à l’image d’une vraie bicyclette dont on peut faire usage sans toutefois devoir sortir de chez soi. C’est un équipement de sport dont il est possible de modifier l’aspect, selon ses préférences. Ainsi, pour 1 h de vélo d’appartement par jour, des résultats très intéressants sont possibles.

Amélioration des performances cardiaques

L’entraînement du cœur doit être effectué de façon régulière, car il s’agit aussi d’un muscle. Dans le cas inverse, la fréquence cardiaque est élevée. De ce fait, faire 1 h de vélo d’appartement par jour permet d’avoir en résultat une très bonne santé cardiaque. Vous obtiendrez un rythme cardiaque bien plus bas lors de votre repos ou même durant l’entraînement.

Une activité sportive régulière vous assure d’augmenter le potentiel de vos poumons. Pouvant s’adapter, votre souffle après des sessions d’entraînement sera bien plus grand. Vous serez probablement en mesure de retenir votre respiration pendant un certain temps. C’est en réalité une méthode assez simple pour améliorer le réflexe pulmonaire.

Cette activité est l’un des meilleurs exercices pour accroître son endurance. Elle maintient le cœur en bon état de marche.

Perte de poids et gain de mobilité

Vous pourrez brûler un très grand nombre de calories grâce à cet équipement ce qui fait de lui un des meilleurs moyens pour perdre du poids. c’est aussi un sport généralement recommandé pour les individus en rééducation. En effet, le vélo d’appartement exige beaucoup d’effort au niveau du mouvement des articulations. Cette routine a donc pour impact d’améliorer la mobilité.

Lisez aussi :  Quand utiliser les matériaux médicaux de premiers secours ?

Amélioration de la silhouette

Réaliser des sessions d’entraînement avec un vélo pour appartement vous permet de travailler sur les muscles sous le bassin. Il demande un important apport de la part :

  • Des quadriceps
  • Des adducteurs
  • Des mollets
  • Des ischio jambiers

Vous pourrez ainsi donner plus de volume à ces parties de votre corps pour améliorer votre silhouette. À la suite de cet exercice répété, vous obtiendrez aussi un fessier ferme et serez en mesure de monter des marches d’escalier en dépensant moins d’efforts. Vous aurez de même un ventre plat qui restera tel quel même après plusieurs années.

Diminution du taux de stress et de fatigue

Effectuer des sessions d’entraînement avec un vélo d’appartement en écoutant de la musique vous permet d’éviter le stress. Vous pourrez grâce à cet exercice vous libérer de toute la fatigue que vous avez éprouvée après une dure journée de travail. C’est aussi un appareil anti-depressant situé dans votre maison ce qui vous évite un déplacement vers une salle de gym.

Outre sa capacité à éloigner le stress, faire du vélo permet aussi de repousser les hormones responsables du sommeil. Vous n’aurez pour cela, plus besoin de café et pourrez vous maintenir en éveil pour travailler le soir. Alors, en réalisant 1 h de vélo d’appartement par jour, le résultat est une vie émotionnelle plus épanouie.

Retenons que le résultat principal de l’entraînement sur vélo d’appartement est l’amélioration nette de l’état de santé. Cette finalité est possible, car, faire du sport vous garantit d’éloigner un très grand nombre de maladies. Elle vous permet aussi de soulager des symptômes pour des maladies incurables et d’améliorer l’efficacité du système immunitaire.

Lisez aussi :  Où acheter un e liquide fraise noire ?

Vélo d’appartement ou vélo en extérieur, quoi choisir ?

Faire du vélo est un exercice physique cardio-vasculaire qui présente plusieurs avantages aux pratiquants. Posséder donc un vélo et faire des exercices physiques est une excellente idée. Le seul problème est quel type de vélo choisir entre le vélo d’appartement et le vélo en extérieur ? Quelles différences entre ces deux vélos et lequel présente le plus d’avantages ?

Quelles différences entre le vélo d’appartement et le vélo extérieur ?

Faire du vélo dans son appartement et le faire à l’extérieur, c’est-à-dire en plein air ne présente pas une grande différence en termes de condition physique. Autrement dit, les résultats ou attentes seront pratiquement identiques. Bien évidemment, vous devez adapter la résistance ou la vitesse de votre vélo d’appartement afin de recréer les conditions pratiques de la route. 

En revanche, en termes d’épanouissement le vélo classique, c’est-à-dire faire du vélo hors de votre appartement demeure la meilleure option. Puisque vous bénéficiez d’un grand bol d’air et d’un magnifique paysage en fonction de votre situation géographique. 

Des avantages que vous ne pourrez obtenir en faisant du vélo en appartement. Toutefois, le vélo en appartement présente bien plus d’avantages que le vélo classique. 

Pourquoi choisir le vélo d’appartement ?

Le vélo d’appartement vous offre plusieurs avantages comparativement au vélo extérieur. Tout d’abord, vous pouvez faire votre exercice de cardio à n’importe quel moment et période de l’année. En effet, vous n’avez pas à vous préoccuper des aléas climatiques. Que ce soit en saison pluvieuse ou en période d’hiver, vous pouvez faire du vélo aisément. 

Lisez aussi :  Comment fonctionne une assurance vie ?

De plus, avec le vélo d’appartement vous évitez tous risques d’accident qui pourrait subvenir en pleine rue lorsque vous faites du vélo à l’extérieur de votre appartement. Autrement dit, vous pouvez avoir un choc avec un passant, un véhicule ou une moto à n’importe quel moment. Le mieux serait donc d’opter pour le vélo d’appartement. 

Avatar photo

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.