Ciseaux à bois japonais, achetez-les chez Théo Top Outils !

Théo Top Outils est une boutique en ligne spécialisée dans la commercialisation de ciseaux à bois japonais. Ce sont des modèles d’occasions importés directement du Japon. Ils sont d’abord traités correctement avant d’être commercialisés. Pour cela, l’équipe de Théo Top Outils va les nettoyer avant de les polir. Ensuite, les produits sont classés de manière à ce qu’ils soient protégés des éléments extérieurs, notamment la corrosion.

 

Les ciseaux à bois de seconde main chez Théo Top Outils : des modèles de qualité

 

En effet, les ciseaux à bois japonais de seconde main de la boutique spécialisée Théo Top Outils sont très résistants. Les bois utilisés dans la fabrication de ces ciseaux à bois japonais sont forgés par des anciens forgerons disposant d’une forte expérience dans le domaine et de compétences très avancées. 

 

Parmi les marques disponibles sur cette boutique, vous trouverez des artisans renommés à ne citer que Tadahisa, Okurozika, Toshigiku, Yoshihiro, Mitsuaki, Ouchi, Tengu, Kakutoshi, Oire Nomi, Tataki Nomi ou encore Tsuki Nomi. Pour garantir leur authenticité, les produits de Théo Top Outils sont livrés avec une estampille. Ils sont aussi marqués par la signature de l’artisan qui les a conçus. Des sigles sur la qualité du fer y sont également indiqués.

 

La boutique spécialisée Théo Top Outils dispose de plusieurs modèles de ciseaux à bois japonais. Pour satisfaire les besoins spécifiques des clients, le stock est régulièrement approvisionné. Il vous est également possible de commander sur mesure. Pour ce faire, vous n’avez qu’à transmettre les largeurs souhaitées tout en précisant si vous voulez des modèles avec ou sans chanfreins, ou les deux. Ensuite, vous allez recevoir les descriptions de vos outils et leur référence, ainsi que des photos à l’appui.

Lisez aussi :  L'ascension : quelle signification chez les catholiques ?

 

Les traits typiques des ciseaux à bois japonais

Les ciseaux à bois japonais sont constitués par deux couches d’acier. La première couche est à la fois plus dure et plus tranchante. L’autre couche est plus douce et plus élastique. Elle représente le cœur de lame. L’arrière de la lame est creusé pour faciliter l’affûtage.

Les ciseaux à bois japonais sont livrés sans être affûtés. Vous pouvez par la suite les affûter vous-même avant chaque utilisation. Il vous est également possible de solliciter les services des experts Théo Top Outils. De cette façon, vous obtiendrez un outil qui est prêt à l’emploi. 

 

L’affûtage des ciseaux à bois japonais

 

Pour affûter la lame des ciseaux à bois japonais, il n’est pas recommandé d’utiliser une meuleuse à sec. Même les meuleuses humides peuvent parfois produire un biseau concave, ce qui pourrait affaiblir la coupe.

 

Pour réussir l’affûtage des ciseaux à bois japonais, il vaut mieux opter pour une pierre plate japonaise. Ensuite, vous devez aplatir l’arrière du ciseau en bois avant de poser la lame à plat sur la surface d’affûtage. D’une manière générale, la surface d’affûtage est une pierre absolument plate ou une plaque d’acier avec un revêtement en poudre de silicium-carbone. 

 

La lame du ciseau doit être frottée sur la surface de manière à ce que toute la zone de coupe soit polie. Il ne faut affûter qu’une petite partie pour éviter de réduire le creux, ce qui peut rendre les affûtages plus difficiles. L’étape suivante consiste à affûter le biseau sur une autre surface, notamment une pierre angulaire. L’angle doit être d’environ 30 ° pour les bois tendres et jusqu’à 35° pour les bois durs. 

Lisez aussi :  Comment trouver les meilleures voyance sérieuse de médium ?

 

Pour les débutants, l’utilisation d’un gabarit d’affûtage pourra vous aider. Après chaque affûtage, veillez à ce que l’outil soit bien sec avant de le ranger.

 

Avatar photo

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.