Equitos, le remède de grand-mère pour cheval qui tousse

Les chevaux, comme tous les autres animaux, et comme nous, ne sont malheureusement pas épargnés par la maladie. Ils peuvent en effet tomber malades de maladies qui leur sont propres, mais aussi avoir les mêmes et donc les mêmes symptômes. Il convient de prendre en compte certains facteurs afin de pouvoir diagnostiquer la maladie et améliorer l’état de santé du cheval.

A la recherche d’un remède de grand-mère pour cheval qui tousse : découvrez Equitos ! 

Le cheval qui tousse

L’environnement de cet animal est un facteur essentiel qu’il est important de prendre en considération si l’on veut connaître l’origine de la toux du cheval. S’il a été le seul à l’écurie à être atteint de cette toux, on peut penser à une infection bactérienne qu’il est le seul à avoir attrapée. 

Cependant, si plusieurs autres chevaux de l’écurie se retrouvent à tousser et à montrer des signes de maladie, il se peut donc qu’il s’agisse d’un virus contagieux. Comme pour nous, le virus se propage de plus en plus et se transmet de cheval en cheval. 

La toux peut être un symptôme de différentes maladies. De plus, une allergie peut elle aussi la provoquer. Un remède de grand-mère pour cheval qui tousse peut tout à fait être une bonne solution pour remédier à cela.

Comment soigner la toux du cheval ?

Plusieurs remèdes existent afin de soigner un cheval de la toux. 

Lisez aussi :  Comment perdre du poids rapidement ?

Un remède de grand-mère pour cheval qui tousse est souvent le bienvenu pour tous ceux qui souhaitent soigner efficacement leur cheval de la toux, tout en lui donnant des produits naturels. 

Lorsqu’elles sont prises à temps, les toux peuvent être bien traitées et ne sont pas dangereuses. C’est pourquoi il est important de ne pas laisser le cheval avec une toux en imaginant que celle-ci va disparaître petit à petit. Ce n’est pas parce que nous décidons parfois de ne pas se soigner pour éviter d’ingérer des médicaments que nous devrions faire la même chose avec nos animaux.

Par ailleurs, on peut aussi choisir de donner un remède de grand-mère pour cheval qui tousse. C’est une solution naturelle contre la toux qui s’avère tout autant efficace que des médicaments, sans contenir d’effets indésirables. 

Dès le départ, il est important d’isoler le cheval malade pour éviter qu’il ne transmette sa toux aux autres équidés. Si plusieurs chevaux sont atteints, alors il faut aussi les éloigner de manière à éviter que cela ne se répande pas plus. 

Si le cheval est placé au près, il ne doit pas faire face à une météo trop froide, humide, pluvieuse. Il pourra donc être placé au box loin des autres et éviter toute propagation de poussière. La paille pourra donc être mouillée ou remplacée par un substitut.

Trouver un remède de grand-mère pour cheval qui tousse

Le laboratoire vétérinaire de phytothérapie Labo Demeter propose, pour soigner la toux de cheval, un remède de grand-mère pour cheval qui tousse très efficace et surtout naturel. 

Lisez aussi :  Mutuelle pas cher : laquelle choisir ?

Equitos est un complément alimentaire naturel contre la toux des chevaux. Très appétent et facile d’administration, ce sirop est facile à donner à son cheval. De plus, sa composition est digne d’un remède de grand-mère pour les chevaux qui tousse : emphysème, silicium organique, homéopathie, huiles essentielles de pin et d’eucalyptus, extrait de pépin de pamplemousse, gomme végétale et miel. 

Traiter la toux avec equitos, ce traitement sans produits chimiques, est un avantage dont les bienfaits sont non-négligeables. En lui donnant principalement des produits naturels, votre cheval va bénéficier d’un remède de grand-mère pour cheval qui tousse lui permettant de renforcer sa défense immunitaire. 

De plus, pour en finir avec la toux de votre cheval, un système de ventilation performant dans l’écurie peut être une solution très adaptée et bénéfique pour traiter ce fléau. Malgré les soins que vous lui prodiguez, si vous ne mettez pas en place des règles d’hygiène ou une organisation de structure nécessaire à son bien-être, il sera constamment exposé aux allergènes.

Toux aiguës ou toux chroniques, elle doit être prise en charge rapidement. Un remède de grand-mère pour cheval qui tousse, comme equitos, sera très efficace. Utilisé en complément d’un bon aménagement, il permettra à votre cheval de le soigner rapidement et durablement de la toux.

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *